Gestion des Images par Excel 2007

XLTOF

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous;


Merci de prendre quelques minutes pour mon petit soucis.
Je rencontre un problème sur un fichier Excel dans le quel je référence du matériel publicitaire. Au bout de chaque ligne se trouve une petite image du matériel concerné, insérée dans une cellule par un simple copier coller (la source est en PDF)

Ce fichier est mis a jour par plusieurs utilisateurs et malheureusement, parfois je retrouve la mise en page complètement bouleversée. Les images sont réduites et ne se trouvent plus du tout dans les bonnes cellules. Pourtant j'ai bien coché l'option "déplacer avec les cellules"

Parfois le problème se règle simplement en modifiant le zoom de la page. Dans ce cas les images retrouvent leur place et leur taille d'origine.

Mais d'autres fois, et précisément ce qui m'arrive aujourd'hui, je n'arrive pas récuperer ma mise en pages et je dois me palucher tout le catalogue à la pogne pour redimensionner et replacer les images...

ca fait déjà 2 fois cette année... et j'en peux pluuuuus ;-)

Quelqu'un a-il déjà rencontré ce problème?
Y a -il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Gestion des Images par Excel 2007

Bonsoir,

Après réflexion, je pense que vos images "déviantes" étaient probablement mal positionnées. C'est le coin supérieur gauche qui définit la cellule de rattachement.Si le bord est à peine dépassé, c'est la cellule voisine qui prend la relève.

Pour faciliter le positionnement des images, voir ci-joint un fichier dont
- une première macro place les images dans la cellule du coin supérieur gauche de l'image en ajustant à la hauteur de la cellule puis crée une sauvegarde des positions au cas où des images seraient déplacées ou redimensionnées.
- une deuxième macro rétablit les images à leur place (pour celles qui ont été sauvegardées).

A+
 

Pièces jointes

  • PlacementImages.xls
    37 KB · Affichages: 234

XLTOF

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des Images par Excel 2007

Bonsoir;

Merci pour vos réponses, je vais creuser ça tranquillement.
Concernant le placement des images il n'y a aucun doute : Elles étaient bien placées, d'ailleurs l'image est beaucoup plus petite que la cellule dans laquelle elle ce trouve... ce sont un peu des "pictos".

En tout cas c'est vraiment sympa a vous d'avoir pris un peu de temps pour moi.

Si vous avez d'autres idées (notamment sur ce qui cause ce pbm) n'hésitez pas !

Merci encore
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF