Bonjour Patrick, Lionel, Gérard, le Forum
@ Patrick @ Lionel
Bonsoir patrick, j'ai décortiqué la regex que tu as fait est j'ai profité de cette occasion pour utilisé différent élèment :
- Module de Classe
- Variable tableau
- Decoupage de chaine de caractére
- regex
Franchement le résultat n'est pas trop mal est c'est assez bien pensé, bien sur je ne suis pas un pro comme toi mais j'ai le mérite d'avoir réussi quelque chose
(Alors Lionel j'espères que tu suis les cours a patrick aussi
)
Pour le résultat se qui serait pas trop mal au final c'est de faire des couleurs : 1 sur 2.
- Une ligne de couleur automatique (standard a Excel)
- Une lignes en Bleu Ciel Foncé.
- Ect.
* Aussi une largeur automatique de colonnes peux être avec une largeur Max a pas dépasser.
* Ne plus recopier les lignes sans commentaires
* ect
Je pense que l'on peux encore simplifier se code.
Aussi, j'ai compris qu'il est impossible de faire ( Héritage Polymorphisme implémentation) de Module Classe en VBA excel.
C'est un autre sujet mais j'ai trouvé un moyen de réutilisé (Variable Type (chaque nom de variable reprend le même let ou set et get) dans les module de classe (juste a jongler avec les Private ou public enfin la j'ai pas voulus complexifié déjà que c'est pas très intuitif tous ses tableaux.
Même constat pour le module de classe pour un set ou un let (comme c'est de l'écriture il faut une variable obligatoire et autant de Optional que l'on veux) mais pour un get comme ces de la lecture on peux mettre que des optionals (alors bien sur je parle pour les arguments)
Puis le sens d'écritures n'est pas très intuitif aussi (pour envoyer les arguments vers le modules de classes)
Bon je parle de tous cela car j'ai appris et que l'on peux encore tous perfectionner, et aussi que cela m'interresse et que ce fils est riche de connaissance, c'est un vaste sujet les doublons
Ps : Lionel est ce que cette option de rendu sur la feuille resultat te satifais ?
Merci Patrick
Laurent