Je ne trouve rien sur le net.. et autant ne pas ré-inventer la poudre
Auriez-vous un exemple de base de données Access qui gère les candidatures spontanées, stockage cv, recherche par mot-clé ... ?
je parle du côté employeur
J'ai précisé cette information pour bien montrer que je ne recherche pas à re-créer un logiciel tel que ANPSEDIC Tlcharger Anpsedic - gratuit -
qui gère les candidatures (spontanées ou non) du côté demandeur d'emploi
Ma question principale par rapport à la gestion sous Access est la suivante :
j'aimerais comprendre comment je peux faire pour stocker des fichiers pdf (les CV)
et pouvoir rechercher ensuite par thème / mot-clé .. sous Access
edit : en écrivant ma demande, je me rends compte qu'il faudra sûrement ressaisir les cv sous access
Il me semble que tu peux ajouter des champs de type "objet OLE" ... et même des pièces jointes (sous access 2007), les requêtes s'exécutant plutôt sur des champs associés: niveau d'études, aspirations professionnelles, expériences, compétences particulières, etc ... à compléter par tes soins, mais ce sera sans doute moins lourd que de tout ré-encoder.