vilcoyotte90
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à gérer un stock dans un fichier excel, dans lequel, j'ai:
Je vous joins le fichier avec différents cas d'erreur que j'ai et j'espère avoir été assez clair sur mon besoin.
Merci de votre aide
Je cherche à gérer un stock dans un fichier excel, dans lequel, j'ai:
- une feuille de récap "bdd" dans laquelle je rentre et visualise toute les références (que j'ai rentré en manuel) que je peux avoir et leur caractéristiques standard et variations ainsi que leur état de stock issu de la feuille "stock"
- une feuille de "stock" ou je rentre l'emplacement (J), la référence, suivant le fabricant (colonnes S, T, U & V) et les variations au produit standard (colonnes AF à AK). Les références internes ("bdd" colonne A) sont alors rapatriées en colonne A de "stock" ainsi que les noms, caractéristiques standard, ...)
- La formule matricielle suivante en stock A11 retourne bien la bonne référence attendue (MOT0000589) en colonne A, à partir de la colonne S (S11=25). Si j'enlève la valeur en S11, la formule retourne 0 car elle n'existe pas, rien d'étonnant. La même formule en stock A20 modifiée pour aller chercher en T plutôt que S me retourne la référence MOT0000568 alors qu'elle n'existe pas (T20 vide). je ne comprends pas ce qui change et pourquoi un résultat différent.
{=SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(S11&AF11&AG11&AH11;'Soupapes bdd'!S:S&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);"Non trouvé")}
{=SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(T20&AF20&AG20&AH20;'Soupapes bdd'!T:T&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);"Non trouvé")}
- Avant de découvrir le problème au dessus, j’avais des cas qui marchaient et ai donc fait évoluer la formule pour qu'il fasse la recherche pour S T U et V depuis la feuille "stock" (sachant que dans cette feuille, il y a par ligne 1 valeur dans S, ou T ou U ou V mais pas dans plusieurs) pour aller chercher dans "bdd" la dite valeur où il y a par ligne des valeurs multiples dans S, T U et V. on peut retrouver des références en T qui sont déjà utilisé en L pour une autre ligne (bdd S18 à 25 et T10) et une référence peut également être identique à une dimension du produit (bdd S26 et AG20). Le tout doit également être discriminé pour tomber sur 1 seule référence avec les variations (colonnes AF à AK). La ça se gâte, stock A3, A4 et A5 retournent une bonne valeur mais A5 devrait retourner "Non trouvé" car S6=25 avec AF6=8 n'existe pas dans bdd mais il retrourne la ref MOT0000586. Sur les 2 lignes suivante, malgré des références inexitantes, j'ai une référence qui sort...
{=SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(S3&AF3&AG3&AH3;'Soupapes bdd'!S:S&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(T3&AF3&AG3&AH3;'Soupapes bdd'!T:T&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(U3&AF3&AG3&AH3;'Soupapes bdd'!U:U&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);SIERREUR(INDEX(soupapes_bdd;EQUIV(V3&AF3&AG3&AH3;'Soupapes bdd'!V:V&'Soupapes bdd'!AF:AF&'Soupapes bdd'!AG:AG&'Soupapes bdd'!AH:AH;0);1);"Non trouvé"))))}
Je vous joins le fichier avec différents cas d'erreur que j'ai et j'espère avoir été assez clair sur mon besoin.
Merci de votre aide