Gestion de stock / emprunt de matériel festival

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Bonjour, .

étant plus que novice avec Excel et recherchant une solution de gestion de stock / emprunt, je suis tombé sur un topic de 2014 ( https://www.excel-downloads.com/thr...-de-materiel-et-emprunt.216089/#post-20219690 ), dans lequel Tatiak a magistralement répondu à mon attente. En effet, le fichier ( je vous le met en pièce jointe ) qu'il a uploadé correspond tout à fait , à savoir, un fichier simple regroupant un listage du matériel, une liste du personnel ainsi qu'un référencement des prêts ( date entrée / sortie, ref ... ). Cependant, j'aimerais modifier / ajouter des éléments comme les groupes , sous groupes etc...

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Je le répète encore une fois, j'en suis au stade 0 en ce qui concerne excel. J'espère avoir posté au bon endroit et vous souhaite une excellente fin de journée.

Abenicio
 

Pièces jointes

  • prêt materiel.xls
    118.5 KB · Affichages: 82

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse et merci Eriiic.

J'ai créé un fichier excel avec les colonnes souhaitées et je vais tacher d'être compréhensible pour ce qui est des fonctions haha:D.

Alors, pour la feuille matériel :

- une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du produit ( est-t-il possible d'uploader une photo ? )
- Ajouter à volonté différents groupes et sous groupes pris en compte par la boite de dialogue
- générer un code barre propre à chaque article
- La possibilité d'associer chaque objet à un rangement prédéfini dans la feuille stockage
- la disponibilité d'un produit en fonction des dates d'entrés / sorties

Pour la feuille stockage :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les différentes caractéristiques du lieu de stockage

Pour la feuille Prêts :

- Une boite de dialogue permettant de connaitre la date de prêt et de retour d'un produit ainsi que les caractéristiques basiques de celui ci et l'emprunteur

Pour la feuille Bénévoles :

- Une boite de dialogue permettant de rentrer les principales infos du bénévoles


Voilà pour les fonctions, j'espère que vous excuserez mon amateurisme.

Bonne soirée.

Abenicio
 

Pièces jointes

  • Emprunt festival.xls
    112.5 KB · Affichages: 95

abeniciogonzales

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de VBA , et de ses différentes possibilités dont celle de créer des userforms correspondant à mes besoins. C'est très intéressant et je me rend compte que les possibilités sont immenses. Par contre, je ne sais pas par quoi/où commencer pour apprendre ce langage ... Des conseils ?

Bonnes journée à tous.

Abenicio
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K