Gestion de plusieurs liste de choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent_1

Guest
Bonjour,

Voilà, je suis en train de développer un document excel qui doit me permettre de renvoyer des valeurs en fonction d'un choix multi-critères.

(Je tiens à m'excuser de ne pas l'avoir mis sous excel mais excel n'est pas installer sur cet ordinateur)

J'ai deux onglets, le premier contient cinq listes de choix (1 pour chaque critère) après avoir sélectionné ces 5 critères, une valeur et son unité son renvoyés comme résultat.

Le tableau exemple est en PJ ==> thanks to Dugenou 🙂

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance pour vos retours

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Gestion de plusieurs liste de choix

Bonjour,
Une proposition avec les listes de choix et un sommeprod.
Par marrant de refaire le fichier de base !
Cordialement

Pièces jointes

Salut Dugenou,

Un grand merci pour l'excel... En fait, la base de donnée que j'ai est assez costaud et ce que j'aimerai faire c'est que les choix du critères n+1 soit restreint au choix déjà effectués sur le critère n.

Par exemple :
si je sélectionne "A" pour le critère1, alors pour le critère2 je devrais choisir entre "F" et "G"
et si je choisis "G" pour le critère2, alors pour le critère3 je devrais choisir entre "M" et "N"
et ainsi de suite...

Je voudrais le faire comme cela car sinon les listes seront beaucoup trop longues !

As-tu une astuce ?

PS : au fait, excellente citation !!!

Dernière modification par un modérateur:

Re,
Recherches les discussions ou démos sur les listes sans doublons et les liste de choix en cascade ou enchainées, consultes le site de Boisgontier. Tu devrai trouver la soluce.
Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
2 K
P
M
  • Question Question
Réponses
12
Affichages