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Gestion de planning

tom0218

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai quelques petites notions en Excel mais pas suffisamment pour réaliser le travail que je dois faire.

J'ai a créé un fichier excel qui permet de gérer le planning du personnel d'un centre de secours mensuellement.

Le fonctionnement est simple :
- la journée est découpée en 3 plages horaires
- Chaque agent nous rend sa feuille de disponibilité et coche les plages horaires ou il est disponible
- nous regroupons ces données dans un tableau excel
- nous remplissons des feuilles de semaine avec les agents retenus et non retenus

J'aimerais donc avoir un fichier excel sur lequel je pourrais remplir les demandes de chaque agent.
Il faudrait ensuite que je puisse demander a ce fichier : " Qui est disponible le X/X/2012 sur telle plage horaire ?" et que excel me donne la liste du personnel disponible a ce moment.

Est-ce possible ?

J'ai créé un tableau avec le listing du personnel et les plages horaires pour le mois de mai.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

Thomas
 

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CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de planning

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

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tom0218

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de planning

Enormissime ! Merci beaucoup et bravo pour la rapidité !

Juste une petite question , pourquoi la colonne des gens disponible s'affiche t'elle en double ?
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de planning

Bonjour

La première formule, dans la colonne de gauche, étant un peu longue, j'ai nommé une partie de cette formule "plage", et j'ai réécri cette formule à droite. Ainsi tu as, à gauche
Code:
SI(NB.SI(DECALER($A$3;;EQUIV(AD$57;B$1:BV$1;0)+AD$58-1;EQUIV("zz";$A:$A;1));"X")<LIGNES(AF$56:AF56);"";INDEX(A$1:A$52;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$3;;EQUIV(AD$57;B$1:BV$1;0)+AD$58-1;EQUIV("zz";$A:$A;1))="X";LIGNE(A$3:A$52));LIGNES(AF$56:AF56))))

et à droite
Code:
SI(NB.SI(plage;"X")<LIGNES(AF$56:AF56);"";INDEX(A$1:A$52;PETITE.VALEUR(SI(plage="X";LIGNE(A$3:A$52));LIGNES(AF$56:AF56))))

qui signifient exactement la même chose.

Tu peux bien sûr supprimmer l'une des deux colonnes.

@ plus

Pour donner un nom à une cellule, à une formule, dans excel 2007, cliquer sur "formules", puis sur "Gestionnaire de noms", etc.
 
Dernière édition:

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