Gestion de plages horraires sur un planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex31770

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
je bloque sur un petit problème.
Je souhaite faire appartaitre sur un planning différentes plages horraires qui correspondent à une occupation. Ces plages horraires sont définies par un tableau (B4:E10 dans l'exemple du fichier joint). J'utilise INDEX EQUIV pour faire les correspondance entre mon planning et le tableau. Le problème et que seulement la première plage Horraire de E1 est prise en compte. Comment faire pour faire apparaitre toutes les plages horraires de E1 (Dans le fichier joint il y'en a seulement 2 mais en réalité il y'an a beaucoup plus).

Cordialement,

Alex.

Pièces jointes

Re : Gestion de plages horraires sur un planning

Bonsoir
Toujours le même Pb !!!! pourquoi s'acharner à trouver une solution sur un Pb mal posé !!!!
Cette année j'ai mis en place une gestion d'horaire/planning d' employés ( quota hebdo, HS, CP ..etc) pour un ami restaurateur sa comptable s'arrachait les cheveux à cause de sa méthode utilisée , je lui ai changé et avec Excel & VBA tout baigne !!!
Pour en revenir à ce Pb : Est ce logique d'avoir 2 FOIS E1 en JAUNE ?????? ( surtout que le commentaire qui suit n'inspire pas confiance !!!!)
Il suffit parfois de raisonner un peu plus ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!! qui ne connait pas cette reflexion ?)
Alors , essaye de revoir , remoduler ..... je suis partant pour t'aider ( cela ressemble à pas mal de cas que j'ai résolu pour des DRH)

Bonsoir,

J'ai un peut modifié les plages horaires correspondantes aux références attribuées compte tenu qu'il fallait un peu d'ordre afin de garantir un bon fonctionnement !

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Je vous remercie que vous être penché sur le sujet et pour vos réponse aussi rapide. JBARBE l'évolution que tu m'as donné fonctionne seulement pour le cas ou il y'a 2 E1, mais à terme il y'en aura plusieurs (et je ne connais pas en avance le nombre qui peut varier d'une semaine à l'autre).
Je vais poser mon problème pour être un peu plus clair :
- J'ai un serveur sur lequel des applications E1, E2, ... (pour faire simple) effectuent des traitements.
- A partir des logs du serveur je souhaite effectuer un planning pour voir l'occupation du serveur par les différentes application.
- A savoir que le nombre de traitement pour une application n'est pas vraiment fixe (de 1 à XX par jour)
Je vous remercie par avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour