XL 2016 Gestion de personnes en fonction de sa disponibilité.

philcanonice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans la feuille de calucul de "novembre",
est-il possible, existe-t-il un moyen, sans utiliser de macro, de mettre par ligne qui correspondant à un jour :
- un nom dans la colonne "corvée" en fonction de son état : d - disponible, p - priorité pour la corvée ;
- un nom différent dans la colonne "suppléant" qui soit différent de celui de la colonne "corvée", mais qui soit toujours en fonction de son état : d - disponible ; p - priorité pour la corvée.
J'ai essayé d'utiliser la fonction recherchev avec comme paramètre d; p. la la vue de mon niveau sur Excel, le résultat a été cuisant.
Merci d'avance pour votre aide, ci-joint un exemple de ce que j'ai fait, la première feuille contient une note explicative.
Please HELP.
 

Pièces jointes

  • Version 2.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 12

Valky68

XLDnaute Nouveau
Bonsoir philcanonice,
Je vois qu’il manque des dates pour les disponibilités des personnes au mois de novembre…
Il y a également plusieurs personnes qui sont « p » pour presque toutes les dates que tu as indiquées. J’imagine que le choix doit se faire en priorité parmi ces personnes ?
Il y a une sorte d’ordre de priorité dans les disponibilités :
  1. p
  2. d
  3. g
  4. i
Mais j’ai un doute entre d et g, peux-tu m’éclairer ?
 

philcanonice

XLDnaute Nouveau
Bonsoir philcanonice,
Je vois qu’il manque des dates pour les disponibilités des personnes au mois de novembre…
Il y a également plusieurs personnes qui sont « p » pour presque toutes les dates que tu as indiquées. J’imagine que le choix doit se faire en priorité parmi ces personnes ?
Il y a une sorte d’ordre de priorité dans les disponibilités :
  1. p
  2. d
  3. g
  4. i
Mais j’ai un doute entre d et g, peux-tu m’éclairer ?
Bonjour Valky68,
En effet :
- p correspond à une priorité c’est la première priorité ;
- d correspond aà la 2eme priorité, c’est de la disponibilité (
- i correspond à une indisponible physique qu’il faudrait prendre également en compte ;
- g c’est à titre d’information.

J’espère avoir été plus clair, désolé pour les confusions.

Merci pour votre concours.

Bonne journée.
 

Valky68

XLDnaute Nouveau
Bonjour philcanonice,
J’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment faire ça avec une formule XL2016 (et même XL365 !). En attendant (peut-être que quelqu’un trouvera), je te propose d’adopter une façon d’enregistrer tes informations qui permet de simplifier les calculs et cette fameuse formule peut-être à venir…
 

Pièces jointes

  • philcanonice 2024-08-15-01.xlsx
    50.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba