• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

belette

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème de gestion de date.
J'ai une userform avec trois combobox qui contiennent le jour, le mois et l'année.
Pour obtenir une date j'ai concaténer et formater ainsi :

DateFin = UserForm.ComboBoxConsoJourFin.Value & '/' & UserForm.ComboBoxConsoMoisFin.Value & '/' & UserForm.ComboBoxConsoAnnéeFin.Value

DateFin = Format(DateFin, 'dd mmmm yyyy')

Seulement je voudrais avoir la possibilité de ne pas rentrer de jour et d'obtenir quelque chose en format mmmm yyyy... Comment faire ?

Salut belette
bonjour Pierrot93
peut être peux tu faire ainsi (non testé)

DateFin = IIf(Len(DateFin)< 8,Format(DateFin, 'mmmm yyyy'),Format(DateFin, 'dd mmmm yyyy')
c'est a dire tester la le nombre de caractere de la variable DateFin et ainsi déterminer le format
Bonne journée

Re Belette

si le jour sera vehiculé dans la variable, mais tout dépend se que tu veux faire ensuite avec le résultat ...

mais au lieu d utiliser les combobox pourquoi ne pas utiliser le control calendrier ?

@+

Bonsoir,
oui pourquoi ne pas utiliser le controle calendar.
Je te joint un fichier avec plusieurs possibilité.
A + [file name=donneladate.zip size=13521]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/donneladate.zip[/file]

Pièces jointes

Salut belette
bonsoir le fil
Arfff depuis quelque temps je n'arrive plus a ouvrir les userform sur les quels il y a un Control Calendar
j'ai pourtant la référence Calendar 8.0 qui est activée et ce calendrier est sur ma barre d'outil,Lorsque j'essaye de le mettre sur un Userform Idem Excel se ferme
j'ai XP et MonthView qui est installé (il fonctionne) est ce du à cela
merci de vos éventuelles explications

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
236
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages