Gestion d\'une bibliothèque de livres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tintin92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tintin92

XLDnaute Nouveau
Gestion d'une bibliothèque de livres.

Bonjour,

Je cherche une application Excel de gestion d'une bibliothèque personnelle de livres.
ça existe quelque part?
J'ai regardé dans l'espace Téléchargements je n'ai rien trouvé.
Merci.

Tintin92

Message édité par: tintin92, à: 01/03/2006 21:10

Re:Gestion d'une bibliothèque de livres.

Bonsoir,

clique sur ce lien dans lequel j'avais donné un début d'aide pour une appli de genre là --> Gestion livres

Si pb n'hésite pas

😉

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Dan,

J'ai regardé ton classeur.
Mon objectif c'est de gérer les livres qui passent entre mes mains, pas de gérer une bibliothèque avec plusieurs adhèrents.
Ton classeur me semble ardu pour mon niveau actuel en XL.
Je pense plutot continuer avec ma simple liste.

Merci.

Tintin92

Bonsoir,

OK Tintin.
Le mieux est que tu fasses un simple fichier et d'inclure ce que tu veux voir comme données. Ensuite ce sera plus facile de t'apporter de l'aide.

N'hésite pas surtout.

😉

Bonjour tout le monde, 🙂

Titin92, j'ai une gestion de biblio de DVD qui est en train de se finir pour passer en Bétatest, puis en Barbatruc (Barbagestion familiale 🙂 ), tu pourrais l'adapter facilement aux bouquins peut-être, pour le moment il y a trois champs de base Titre, acteurs, commentaires. tout est ensuite automatisé à travers des USF : entrées, effacements, modifs, recherches, tris / titres, impressions globale ou par liste de titres seuls en colonne automatisée (3 col par page) et procédure de mise à jour lors des évolutions avec reprise des données. C’est un vieux truc perso adapté. Une refonte complète est prévue dans les 6 mois qui sera basée sur un concept de base de données monofeuille et pouvant s’adapter à des biblios diverses genre DVD, Livres, BD etc… (avec reprise des données / ancienne version).
Par contre, si tu es intéressé, il vaut mieux avoir l’ADSL et me donner un mail dans ma bal de forum ou sur ce fil (3 à 5 Mo).

Je te répondrai ce WE, car je suis en plein chantier (brico-lage 🙂 )

Bonne journée,
Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour