Gestion Coût de reviens flotte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BABOUN29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerai avoir un fichier qui me permet de choisir un véhicule et de voir apparaître ses caractéristiques ainsi que les coûts qui y sont liés.
Mon idée est de pouvoir sélectionner mon véhicule dans une interface, rajouter dans cette même interface des informations complémentaires (nbr de km, prix du go, amplitude conducteur) pour calculer mon coût de revient.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Gestion Coût de reviens flotte

Bonjour,

Merci bbb38, Speel et sousou Pour vos réponses. je reconnais que la proposition de bbb38 correspond à l'idée que je me faisais.
Pour répondre à ta question sousou, je souhaite participer. En l'occurrence, je n'ai aucune base VBA ou Macro qui me permette d'arriver au résultat de bbb38.
Pour être plus pragmatique, participer me permettra également de modifier les éléments pour faire évoluer le fichier.

bbb38, merci, j'ai essayé (pour 'impliquer) de modifier (très légèrement).
J'aimerai que quand je choisisse un véhicule, les coût qui y sont liés remontent dans le tableau principal ainsi que les caractéristiques.
par exemple, pour le cout GO, les caractéristiques mon véhicule vont influer sur la conso, donc sur le cout.

Merci pour ton aide, pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour.
Désolé, même avec l'aide de bbb38,
Je n'ai pas vraiment saisie ta demande.
Tu devrais donner un exemple précis du genre:
Je choisi ...., je voudrais voir..., faire tels calculs, que le résultat de c'est calcul soit mémorisées.... ect
L'utilité de la feuille 2
tous ce la en fonction des données de ton fichier

SOUSOU: ok,

ci-joint un fichier, peut être plus parlant sur mon idée.
J'aimerai un formulaire dans lequel je puisse:
-choisir un véhicule
-compléter les km paris
-compléter les km hors paris
-compléter le prix du litre de GO
-compléter l'amplitude horaire
-compléter le coût horaire conducteur
-compléter le prix hôtel et mettre le nombre
-compléter le prix repas et mettre le nombre

et que selon le véhicule choisit: ce calcul un prix de revient (fixe plus variable)
et enfin, une case pour mettre le marge qui me donne un prix de vente.
Ci-joint le fichier type dont je me sers aujourd'hui pour cette approche

J'espère que c'est plus claire

Pièces jointes

Bonsoir BABOUN29, sousou, Speel, le forum,
J’avais envie de m’amuser. Aussi, je me suis permis de modifier la « Feuil2 » de ton fichier (maintenant dénommée « Formulaire »), afin de pouvoir l’éditer sur une seule feuille. J’ai également commencé à rectifier l’affichage du formulaire.
Si cette présentation te convient, je modifierai le code. Par contre, j’ai noté quelques annotations pour poursuivre.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bernard,

désolé pour le délais de réponse. Merci beaucoup pour cette proposition.
L'affichage du formulaire répond de mieux en mieux à ce que je souhaite.
L'objectif s'approche. Je peux répondre rapidement aux commerciaux en leur donnant le coût d'un transport (oui je sais, c'est le monde à l'envers que ce soit le CDG qui fournisse au commerciaux le prix de vente).
Donc l'idée, est des rendre autonome à ce niveau, tout en me permettant d'alimenter la base de donnée et donc les coûts de reviens par véhicule.
Je sais qu'il me manque des colonnes (nbr de pax max et nbr de pax rc).

Je vais reprendre la base initiale.
Encore merci à tous et à toi Bernard pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour