Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion compte perso probleme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous.
j'ai un petit probleme avec un petit logiciel que je commence à me faire. Le but étant de voir les évolutions de mois en mois de mes frais.
Je veut donc faire un logiciel qui montre la part de chacune des dépense dans le budget mensuel. Le probleme vient ici.
Je n'arrive pas à faire la somme de plusieurs "Nourriture". Je ne sais pas comment le faire automatiquement. Comment lui faire comprendre qu'il doit me faire la somme de tous ce qui est nourriture et le mettre dans une certaine case. Et ainsi de suite pour chaque type.
Les entrées sont aléatoires donc il faut une formule me permettant par mois de trouver les entrées "Nourriture", "Vetement" et d'en faire la somme.
Je vous joint le petit fichier.
Merci

Pièces jointes

Re : Gestion compte perso probleme

Bonjour,

En 'Résumé Compte Courant 2007'!B10 :
=SOMMEPROD(('Compte courant 2007'!D$2: D$14=A10)*(MOIS('Compte courant 2007'!B$2:B$14=MOIS(1&A$1))*('Compte courant 2007'!F$2:F$14)))
à copier vers le bas (sans l'espace entre : D)

abcd

Dernière édition:

Je ne comprends pas ta remarque :
ne pas avoir à saisir pour le mois : où ça ?
Avec la date que je rentre : où ça ?

Petite remarque supplémentaire :
Il faut que les libellés soient exactement les mêmes : vêtements

abcd

Non ce n'ai pas exactement cela que je pensais. Je pensais à une formule ou suivant la date que je rentre (du type 07/05/08), il sache que ca correspond au mois de Mai et suivant les champs (Nourritures....) il fasse la somme des retraits. Si je met une date correspondant au mois de juin, alors cela remplis les cellules pour Juin.

REPONSE pour les Remarques: La date que je rentre correspond à la date de mes opérations !( du type 07/05/08).

Ne pas avoir à saisir le mois pour qu'il me complete les données de Juin dans Juin et Mai dans Mai. Avoir une formule qui fasse toute seule la distinction pour classer la Nourriture de Mai dans Mai et ainsi de suite.

Bonjour à tous.

Des que je vois qu'on parle de comptes Perso, ca fait Tilt!

Si tu regardes sous ma signature, tu trouvera une application pour faire facilement ses comptes personnelles.

Je sais que cela n'est peut-être pas ce que tu recherches (ou tu veux le faire par toi même pour apprendre et c'est très bien), mais bon cela ne coûte pas cher de l'essayer.

Cette application est basée sur une base de données avec une zone de saise optimisée. Tu peux en plus modifier les catégories et sous catégories.
Tu as la possibilité de mettre des remarques pour l'essence par exemple qui augmente de jour en jour et ainsi en entrant le nombre de KM et le prix au litre, tu pourras voir combien ta ou tes voitures (ou ton scooter) consomment.

Cerise sur le gateau, un TCD (tableau croisé dynamique) vient couronner le tout pour avoir les dépenses par catégories, sous-catégories, par mois et par année.
Il est assez compact (environ 2 Mo pour 20 ans de comptes).

Enfin bref, il est ce qu'on appelle "un incontournable" (excuses-moi pour les fleurs!).

En plus le code n'est pas protégé, cela peut aider pour apprendre le VBA.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut Michel 🙂,

Pour répondre à ta question les formules de CBEA prennent en compte les mois.
Je t'ai placé des Listes de Validations sur la feuille Compte Courant (tu avais des différences dans l'orthographe des Libellés)

Reste que l'application de Michel devrait te convenir 🙂

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
395
A
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…