Gestion Compte bancaire et budget personnel

Gestion Compte bancaire et budget personnel 2.24a

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir,
Vous ne le précisez pas mais je suppose que vous utilisez une version 32 bits d'Excel.
Si c'est bien le cas, il est normal qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Relisez la description de la ressource mise en ligne, il y est bien précisé :
NÉCESSITE UNE VERSION EXCEL 64 bits
Si toutefois votre version est bien en 64 bits, merci de me recontacter.
Cordialement,
Ah effectivement je n’ai pas cette donnée je vais chercher en rentrant . Merci de votre retour rapide

Bonjour,
Les catégories supplémentaires créées dans l'onglet flux programmés flux prévus ne sont pas repris dans le calcul dans l'onglet flux réels. Je m'explique : j'ai créé une catégorie TRAVAIL et des sous catégories en cliquant comme indiqué par la notice. Je mest les dépenses correspondantes dans l'onglet journal, lesquelles sont pointées par le téléchargement des comptes bancaires. Je ne retrouve pas ces dépenses dans cette catégorie sur l'onglet flux réels.

Bonjour,
Les catégories supplémentaires créées dans l'onglet flux programmés flux prévus ne sont pas repris dans le calcul dans l'onglet flux réels. Je m'explique : j'ai créé une catégorie TRAVAIL et des sous catégories en cliquant comme indiqué par la notice. Je mest les dépenses correspondantes dans l'onglet journal, lesquelles sont pointées par le téléchargement des comptes bancaires. Je ne retrouve pas ces dépenses dans cette catégorie sur l'onglet flux réels.
Bonjour,
Merci, vous venez de faire apparaître un petit bug dans le code du fichier.
Je vais publier une mise à jour.
En attendant et afin de vous éviter de tout refaire dans votre propre fichier, voici comment le corriger (c'est un peu long mais assez simple) :
  1. Aller dans l'onglet 'Flux Réels"
  2. Déprotégez cet onglet => Menu "Accueil", puis sous-menu "Format", puis sous-menu "Ôter la protection de la feuille" et saisir le mot de passe : admin
  3. À partir de la colonne "Février", sélectionner toutes les sous-catégories de votre catégorie "TRAVAIL" (vous devez avoir autant de cellules sélectionnées dans la colonne que vous avez de sous-catégories). Une fois ces cellules sélectionnées, activez le mode "Rechercher/Remplacer" (Menu "Accueil", sous-menu "Rechercher et sélectionner" puis sous-menu "Remplacer").
  4. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, écrivez "=1)" (sans les guillemets) dans la case "Rechercher" puis "=2)" (sans les guillemets) dans la case "Remplacer". Dans l'expression "=2)", le chiffre 2 représente le N° du mois.
  5. Répétez l'opération (sélection des cellules et rechercher/remplacer) pour les autres mois (mars à décembre) en substituant au chiffre 2 dans la case "Remplacer" le N° du mois à modifier.
  6. À ce stade, votre fichier est opérationnel mais le même bug surviendra à chaque fois que vous créerez une nouvelle catégorie. Pour éviter çà, il vous faudra encore modifier le code.
  7. Ouvrez l'éditeur de code VBE (L'éditeur s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic").
  8. Recherchez et ouvrez le module "ActionsTS"
  9. Dans ce module, recherchez la procédure "Public Sub MaJJournal" et remplacez dans celle-ci la première ligne commencant par "CalcEc(i) = " (sans les guillemets), par : CalcEc(i) = "SOMMEPROD(((MOIS(Journal[Date])=" & i + 1 & ")*(Journal[Catégorie]=" & NP2 & "[[#En-têtes];[" & Nom & "]])*(Journal[Poste]=[@" & Nom & "]));Journal[Crédit])+SOMMEPROD(((MOIS(Journal[Date])=" & i + 1 & ")*(Journal[Catégorie]=" & NP2 & "[[#En-têtes];[" & Nom & "]])*(Journal[Poste]=[@" & Nom & "]));Journal[Débit])".
  10. N'oubliez pas de remplacer TOUTE la ligne ; faites un copier/coller de tout ce que j'ai mis en gras, y compris les guillemets, afin d'éviter toute erreur de frappe.
  11. C'est fin (ouf !). N'oubliez pas d'enregistrer votre fichier
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour