Gestion Compte bancaire et budget personnel

Gestion Compte bancaire et budget personnel 2.24

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Compte bancaire et budget personnel - Gestion paramétrable des flux y/c budget, prévisions de trésorerie, rapprochements et graphes.

Onglet "Journal"
- 1.) Cet onglet permet de saisir "à la volée" les mouvements intervenus sur le compte, puis de les pointer par double-clic dans la colonne adéquate. Un autre double-clic permet d'annuler un pointage erroné.
Deux boutons permettent d'importer un relevé de compte, soit au format Excel (à privilégier), soit au format PDF.
- 2.) Si une catégorie et/ou un élément d'une catégorie est supprimé alors qu'une ou plusieurs écritures dans le journal pointent vers...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a mis à jour Gestion Compte bancaire et budget personnel avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Gestion Compte bancaire et budget personnel 2.2

Cette version est une évolution de la version 2.
Elle nécessite toujours Excel 64 bits et ne présente aucune fonctionnalité nouvelle mais corrige quelques bugs mineurs, certaines anomalies de mise en forme, des listes triées et bénéficie d'un code optimisé et plus rapide.
Elle est configurée pour gérer un compte dès le 1er janvier 2023 mais peut très bien être utilisée dès maintenant.
Les fonctions d'import de compte, format Excel ou PDF, devront être adaptées par l'utilisateur en fonction...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Gégé-45550,

Je découvre ce fichier, beau boulot !! 👍

- Je rencontre une difficulté lorsque je veux créer une nouvelle catégorie via le bouton ad hoc sur l'onglet "Flux prévus".
La procédure n'aboutit pas, et affiche une erreur d'éxécution 1004, sur la ligne suivante :
VB:
'puis les formules de sous-totaux
            .Range("C" & ligne + 1 & ":O" & ligne + 1).Replace What:="Revenus", Replacement:=fnSupprAccents(Initiale(Nom)), LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2

- Quel doit être la structure du fichier excel relevé de compte pour qu'il puisse être importé (nb colonnes, intitulés, distinction débits/crédits, format xslx forcément ?,...) ?

Merci par avance.

version :
Budget Perso V2-2
Microsoft Office Professionnel Plus 2019
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550,

Je découvre ce fichier, beau boulot !! 👍

- Je rencontre une difficulté lorsque je veux créer une nouvelle catégorie via le bouton ad hoc sur l'onglet "Flux prévus".
La procédure n'aboutit pas, et affiche une erreur d'éxécution 1004, sur la ligne suivante :
VB:
'puis les formules de sous-totaux
            .Range("C" & ligne + 1 & ":O" & ligne + 1).Replace What:="Revenus", Replacement:=fnSupprAccents(Initiale(Nom)), LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2

- Quel doit être la structure du fichier excel relevé de compte pour qu'il puisse être importé (nb colonnes, intitulés, distinction débits/crédits, format xslx forcément ?,...) ?

Merci par avance.

version :
Budget Perso V2-2
Microsoft Office Professionnel Plus 2019
Bonsoir,
Merci pour le commentaire.
Pour ajouter une nouvelle catégorie, est-ce que vous vous positionnez bien sur une ligne vierge en dessous de 'REVENUS' et au dessus de 'TOTAL MENSUEL' ?
Votre réponse est nécessaire pour me permettre d'identifier quelle pourrait être la cause de la difficulté que vous rencontrez.
Pour l'import de relevés de compte, essayez d'avoir d'obtenir une structure identique à celle de l'onglet 'Relevé Excel' avec des mouvements précédés d'un signe moins (-) pour les débits et plus (+) pour les crédits.
Si vous rencontrez des difficultés à ce niveau, envoyez moi un fichier avec la structure de vos relevés mais contenant bien entendu des données "bidon".
Cordialement,
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour le commentaire.
Pour ajouter une nouvelle catégorie, est-ce que vous vous positionnez bien sur une ligne vierge en dessous de 'REVENUS' et au dessus de 'TOTAL MENSUEL' ?
Votre réponse est nécessaire pour me permettre d'identifier quelle pourrait être la cause de la difficulté que vous rencontrez.
Pour l'import de relevés de compte, essayez d'avoir d'obtenir une structure identique à celle de l'onglet 'Relevé Excel' avec des mouvements précédés d'un signe moins (-) pour les débits et plus (+) pour les crédits.
Si vous rencontrez des difficultés à ce niveau, envoyez moi un fichier avec la structure de vos relevés mais contenant bien entendu des données "bidon".
Cordialement,
Merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai essayé en sélectionnant systématiquement une ligne comprise entre "Revenus" et "Total mensuel" : plusieurs essais en ligne 12, 21, 27, 54, 105... (avec la configuration d'origine du tableau immédiatement après téléchargement, donc nullement modifié).
Et il s'agissait nécessairement d'une ligne vierge puisque le système émet un message d'objection et m'a demandé de revoir ma copie lorsque je me suis hasardé à entrer la référence d'une ligne contenant des éléments (sous-catégories ou sous-totaux)...

Je n'ai pas expérimenté l'import de relevé excel encore, je vais suivre vos conseils.
Merci d'avance de vos précisions.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai essayé en sélectionnant systématiquement une ligne comprise entre "Revenus" et "Total mensuel" : plusieurs essais en ligne 12, 21, 27, 54, 105... (avec la configuration d'origine du tableau immédiatement après téléchargement, donc nullement modifié).
Et il s'agissait nécessairement d'une ligne vierge puisque le système émet un message d'objection et m'a demandé de revoir ma copie lorsque je me suis hasardé à entrer la référence d'une ligne contenant des éléments (sous-catégories ou sous-totaux)...

Je n'ai pas expérimenté l'import de relevé excel encore, je vais suivre vos conseils.
Merci d'avance de vos précisions.
re-bonsoir,
Sincèrement, je ne vois pas trop pourquoi vous avez ce problème.
Avez-vous bien "débloqué" le fichier avant de le lancer ? (dans l'explorateur de fichier, clic droit sur 'Propriétés' puis cocher la case 'Débloquer' en bas à droite)
Sinon, essayez ces conseils au sujet de l'erreur 1004 : https://help.xlstat.com/fr/6452-erreur-dexecution-1004-lacces-par-programme-au-projet#:~:text=est%20pas%20fiable-,Erreur%20d'ex%C3%A9cution%20%C2%AB%201004%20%C2%BB%20%3A%20L'acc%C3%A8s%20par,dans%20les%20options%20de%20Office.
Merci de me dire si ces suggestions vous ont permis de résoudre cette question.
Cordialement,
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
re-bonsoir,
Sincèrement, je ne vois pas trop pourquoi vous avez ce problème.
Avez-vous bien "débloqué" le fichier avant de le lancer ? (dans l'explorateur de fichier, clic droit sur 'Propriétés' puis cocher la case 'Débloquer' en bas à droite)
Sinon, essayez ces conseils au sujet de l'erreur 1004 : https://help.xlstat.com/fr/6452-erreur-dexecution-1004-lacces-par-programme-au-projet#:~:text=est%20pas%20fiable-,Erreur%20d'ex%C3%A9cution%20%C2%AB%201004%20%C2%BB%20%3A%20L'acc%C3%A8s%20par,dans%20les%20options%20de%20Office.
Merci de me dire si ces suggestions vous ont permis de résoudre cette question.
Cordialement,
Bonsoir,

Merci de votre réponse et de votre aide.
Effectivement j'avais bien débloqué le fichier dans les propriétés du fichier (sans quoi la macro ne se lançait pas du tout).

Dans le Centre de Gestion de la Confidentialité, rubrique "Paramètres des macros", j'ai bien coché Activer toutes les macros (...) et Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA, qui ne l'étaient pas.

Mais le résultat est malheureusement le même :( :
la macro se lance au click sur "Création d'une Nouvelle Catégorie", mais une fois les paramètres entrés (numéro de ligne et nom des catégorie et sous-catégorie, elle commence à se dérouler (il y a bien insertion du bon nombre de lignes sur l'onglet Flux prévus), mais s'interrompt toujours au même moment, en affichant le même message d'erreur.
Il s'agit de l' " Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet " (ce que je n'avais pas précisé dans mon premier message, ce n'est pas exactement le même intitulé que celui vers lequel pointait votre lien vers la page du site help.xlstat).

Est-ce que cet intitulé d'erreur vous inspire quelque chose ? 🤔
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Merci de votre réponse et de votre aide.
Effectivement j'avais bien débloqué le fichier dans les propriétés du fichier (sans quoi la macro ne se lançait pas du tout).

Dans le Centre de Gestion de la Confidentialité, rubrique "Paramètres des macros", j'ai bien coché Activer toutes les macros (...) et Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA, qui ne l'étaient pas.

Mais le résultat est malheureusement le même :( :
la macro se lance au click sur "Création d'une Nouvelle Catégorie", mais une fois les paramètres entrés (numéro de ligne et nom des catégorie et sous-catégorie, elle commence à se dérouler (il y a bien insertion du bon nombre de lignes sur l'onglet Flux prévus), mais s'interrompt toujours au même moment, en affichant le même message d'erreur.
Il s'agit de l' " Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet " (ce que je n'avais pas précisé dans mon premier message, ce n'est pas exactement le même intitulé que celui vers lequel pointait votre lien vers la page du site help.xlstat).

Est-ce que cet intitulé d'erreur vous inspire quelque chose ? 🤔
Bonsoir,
Non, c'est un grand mystère pour moi.
Cette ligne de code ne fait rien d'exceptionnel, elle copie / colle des formules de cellules vers d'autres.
Si vous n'avez rien de confidentiel, pouvez-vous me joindre votre fichier tel qu'il est actuellement ? Sinon, pouvez-vous m'en envoyer une copie sans les données confidentielles ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Merci de votre réponse et de votre aide.
Effectivement j'avais bien débloqué le fichier dans les propriétés du fichier (sans quoi la macro ne se lançait pas du tout).

Dans le Centre de Gestion de la Confidentialité, rubrique "Paramètres des macros", j'ai bien coché Activer toutes les macros (...) et Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA, qui ne l'étaient pas.

Mais le résultat est malheureusement le même :( :
la macro se lance au click sur "Création d'une Nouvelle Catégorie", mais une fois les paramètres entrés (numéro de ligne et nom des catégorie et sous-catégorie, elle commence à se dérouler (il y a bien insertion du bon nombre de lignes sur l'onglet Flux prévus), mais s'interrompt toujours au même moment, en affichant le même message d'erreur.
Il s'agit de l' " Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet " (ce que je n'avais pas précisé dans mon premier message, ce n'est pas exactement le même intitulé que celui vers lequel pointait votre lien vers la page du site help.xlstat).

Est-ce que cet intitulé d'erreur vous inspire quelque chose ? 🤔
Il me vient une idée : avez-vous modifié le nom de la catégorie "Revenus" ?
 

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Il me vient une idée : avez-vous modifié le nom de la catégorie "Revenus" ?
Non, je n'y ai pas touché...

Le fichier que je propose de vous transmettre ne contient rien de confidentiel car, ayant été arrêté par ce problème de création de nouvelle catégorie dès le début, je n'ai pas pris la peine encore d'y intégrer des données.
Il est celui que j'ai obtenu par téléchargement il y a 2 jours, avec seulement les 2 modifications suivantes :
- renommé
- rectification des 2 catégories apparaissant en rouge à l'ouverture de l'onglet journal ("Salaires" modifié en "Salaire" via la liste déroulante, mais le problème se pose de la même façon sans faire cette modification).

Visiblement, le fichier est trop volumineux pour être joint à ce post.
Comment puis-je procéder pour vous le transmettre ?