Gestion calendrier dans feuille de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du Forum Bonjour , merci de vos conseils,
J'ai crée un USF avec incorporation du calendrier pour mettre a jour une cellule ds une feuille. Ns sommes le 11/03/2009 , et j'ai inséré dans ma cellule a pertir de Calendrier la date désirée soit 12/02/2008. Puis sauvegarde de la feuille. Lorsque que je recharcahrge cette feuille le calendrier me propose 12/02/2008 or je desirerais qu'il me redemande par default la date du jour.
Comment faire ??? Merci de vos conseils et votre assistance . Cordialement GDS35

Re : Gestion calendrier dans feuille de calcul

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Dans le fichier joint, si je demande de mettre une autre date en A1, que je sauvegarde et que je ferme, lorsque j'ouvre le fichier puis l'USF, le DTpicker remet bien la date du jour.

Cordialement

Pièces jointes

Salut,

@mecano41 : gds 35 doit utiliser un contrôle MonthView ou Calendar.

@gds 35 : regarde dans les propriétés (F4 après sélection du contrôle éventuellement) la rubrique "Value".

Bonsoir à tous

à placer dans le module de l'usf, se déclenche lors de l'initialisation de celui-ci :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Value = Date
End Sub

bonne soirée
@+

Re_Bonsoir le Forum , et Pierrot ,
Merci de ton aide , cela fonctionne très bien .
Je n'ai pas encore toutes les subtilitées du VBA !!!!
Cordialement GDS35.
Et bon Match pour regarder "Waterloo 2009" non pas les Prussiens ni Autichiens mes espagnol , on peut refaire l'histoire !!!!!!!!!!!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
4 K
loulou2011
L
A
Réponses
5