Gestion automatique des données sous EXCEL

Nazim

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur un projet sous EXCEL, j'avoue je ne suis pas très familier avec les macros .
voilà mon problème:

- je dois exporter chaque semaine depuis un intranet un fichier EXCEL nommé (Source_DateDuJour), que je vais l'enregistrer dans un répertoire bien précis.
- tous les fichiers ont la même structure.
- Ce que je souhaite faire, c'est avoir un fichier nommé KPI, qui extrait certaines informations du fichier source, effectué certains traitements et a la fin l'enregistrer dans un répertoire portant le nom (KPI_DateDuJour) et ce AUTOMATIQUEMENT, donc il fait ça a chaque téléchargement de fichier.

J'espère que j'étais assez clair dans mes explications, si ce n'est pas cas, n'hésitez pas a revenir vers moi
je vous serez très reconnaissant :)

Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion automatique des données sous EXCEL

Bonjour Nazim,

certaines... certains... ne signifient rien pour nous.

Il faudrait nous montrer les 2 fichiers et préciser le chemin d'accès du répertoire d'enregistrement.

A+
 

Nazim

XLDnaute Junior
Re : Gestion automatique des données sous EXCEL

Bonjour,

Voici des précésions sur mes fichiers:
* Le fichier une fois télécharger est stocké dans un répertoire (C:/DATA/Source_Date du jour.xlsx).
* Je veux stocker le resultat dans un répertoire (C:/REPORTING/KPI_Date du jour.xlsx)

En Pièce jointe un exemple du fichier source et du résultat.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • data.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 29
  • KPI.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 20
  • data.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 23
  • KPI.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
986

Statistiques des forums

Discussions
314 220
Messages
2 107 431
Membres
109 824
dernier inscrit
Teglin