Gerérer un fichier word à partir d'un choix de plusieurs fichiers word

satanas_uk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les passionnées d'Excel pro ou perso :p

Je bute depuis un petit moment sur un projet de création d'une macro Excel me générant un beau fichier Word en fonction de choix que je pourrais faire dans une feuille Excel.
Je dois générer plusieurs fois par semaine un fichier word qui comporte plusieurs parties trés souvent identiques mais qui peuvent variés au sein du fichier destination en fonction de choix bien précis.
Afin de simplifier cette tâche de copier-coller un peu rebarbative, je voudrais que ma macro ait une liste de cases à cocher en fonction de documents Word que je voudrais fusionner pour en faire un seul.

Je vais essayer de donner un exemple pour être plus clair:
J'ai à ma disposition plusieurs fichiers Word qui comporte les données que je veux dans mon fichier final.
exemple:
fichier 1: serveur HP.doc
fichier 2: serveur IBM.doc
fichier 3: windows 2003.doc
fichier 4: windows 2008.doc
et ainsi de suite pour des dizaines de fichiers.

Sur ma feuille Excel, j'aurais des cases à cocher avec le libellé de chaque document Word.
Je coche par exemple les cases correspondants aux fichiers 1 et 4.
En appuyant sur un bouton, la macro me générerait un nouveau fichier Word en concaténant le fichier 1 et le fichier 4.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Merci pour votre aide
Sébastien
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gerérer un fichier word à partir d'un choix de plusieurs fichiers word

Bonjour


  • Un fichier Excel qui contient
    • une colonne intitulée fichiers contenant la liste des fichiers (juste les noms de fichiers les uns sous les autres)
    • une colonne intitulée Imprimer contenant 1 si coché, 0 sinon
  • Un fichier Word de type publipostage lettre qui contient
    • un champ INCLUDETEXT dans lequel est imbriqué le champs de fusion fichiers ce qui donne
      Code:
      {INCLUDETEXT "{MERGEFIELD fichiers}"  \* MERGEFORMAT}
      Attention a bien utliser des champs Word et ne pas taper ce code
    • dans Word faire un filtre sur les 1 de la colonne Imprimer
    • lancer la fusion : tu obtiens l'ensemble des fichiers sélectionnés, les uns à la suite des autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi