Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Gérer les conditionnements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathieu13950
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathieu13950

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que le confinement se passe bien.

Je suis en train de créer un fichier pour passer des commandes groupées. Selon les articles il y a des conditionnements à respecter.
Exemple le café se vend par 12. Je voudrais créer une colonne "reste à partager", qui prend en compte le nombre le nombre de boite de café que chaque famille veut, déduit du conditionnement. Sauf que le conditionnement augmente en fonction du nombre commandé.
Exemple : Si j'ai 7 boites commandées il m'en reste 5 à partager, mais si j'en ai 20 de commandées il m'en reste 4 à partager et si j'en ai 36 de commandés, il m'en reste 0...et ainsi de suite ...

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est parfait. Désolé pour le retour tardif, je n'ai pas reçu de notification de réponse.... 🙂

Cordialement

Mathieu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
E
V
Réponses
5
Affichages
1 K
Vince78740
V
D
Réponses
0
Affichages
946
dom29
D
B
Réponses
1
Affichages
970
F
Réponses
4
Affichages
1 K
fat003
F
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
D
Réponses
8
Affichages
3 K
David066
D
G
Réponses
2
Affichages
989
grovallat
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…