XL 2013 générer un nouveau tableau à partir d'un tableau existant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gete
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gete

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je souhaite créer un nouveau tableau à partir d'un tableau existant.
Dans mon premier tableau, je classe des données en les distinguant par type puis par localisation.

Dans le deuxième tableau, je souhaite classer les données non par par type puis par localisation mais l'inverse par localisation d'abord puis par type ensuite.

Actuellement, je le fais manuellement. Est-il possible à partir de mon premier tableau que je puisse "automatiser" la création du deuxième.

Je vous joins un exemple en pièce jointe qui sera plus explicite.

D'avance, merci
 

Pièces jointes

Bonjour,
Ce que tu demandes est facile à faire (et sans formules ni macros) à condition de mettre tes données en tableau. Ensuite le tableau croisé dynamique te permet de choisir la restitution que tu souhaites.

Voir PJ
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
337
Retour