Bonjour à tous,
Je souhaiterais générer un graphique lorsque je tape une chaine de caractère.
Dans le premier onglet "Fichier source", il y a quelques informations et surtout l'évolution des prévisions de la consommation par période.
Dans le 2eme onglet "Graphique Evolution", je souhaiterais, lorsque je tape une chaine de 8 caractères, qu'il m'affiche quelques informations relatives a cette chaine et qu'il me génère un tableau sur une periode donnée l'évolution de la consommation et un graphique de cette évolution.
Dans la case B1 par exemple, je vais entrer la chaine EEEEEEEE
En B2, il va chercher dans l'onglet Fichier source, l'information AAAACCDD
En B3, il va chercher dans l'onglet Fichier source, l'information AAAA
En B4, il va chercher dans l'onglet Fichier source, la concatenation CCDD
En B5, il va chercher dans l'onglet Fichier source, l'information désignation de AAAACCBB
En B6, je fais un recherchev du capacitaire
En B7, j'entre le débt de la période souhaitée et en D7 la fin de la période souhaitée.
il me génère un tableau qui affiche cette période (du debut jusqu'a la fin en incrémentation d'un mois sur une cellule a droite jusqu'a atteindre la fin de la période) et aussi la valeur de la prévision que l'on va chercher dans l'onglet "fichier source".
Et enfin de me générer un graphique à partir de ce tableau.
Dans le fichier ci-joint vous trouverez un exemple. J'y ai mis quelques commentaires sur les cases.
EDIT : J'ai mis a jour le fichier, je me susi apercu qu'il manquant les =recherchev dans les cases.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Mam721