Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générer un fichier word

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je voudrais générer un fichier word (voir format en PJ) à partir d'un fichier excel (voir PJ) mais uniquement pour les cas où les lignes dont la cellule est (non vendu ou en cours) . cette ligne sera exportée vers le fichier avec le nom du contrôle (présent dans la colonne A) et observation (colonne C)
Les controle (1 à 9) sont les mêmes pour tous les clients de chaque thème.
Voir le fichier word pour comprendre les cas à importer.

Les données à insérer à la page de garde du fichier word sont présents dans la feuille Module du fochier excel

Merci
 

Pièces jointes

  • msword.docx
    13.8 KB · Affichages: 8
  • msword.xlsx
    12 KB · Affichages: 6

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
En début de semaine j'ai déjà répondu au Post de Loulou13300 , puis stoppé , voir > insertion dans word
je remet ici les 2 fichiers exemple avec la méthode
Word : insérer des 'signets' ou l'on veut importer les données
Excel Vba : récupérer les données à exporter (1 par 1) les déposer dans word aux noms EXACT des signets
Juste une boucle à adapter aux Nbr de cellules à exporter en appelant la sub qui copie ; J'ai pas testé mais si le fichier Word est ouvert
normalement il copiera au fur et à mesure , mais à vérifier
J'ai volontairement modifié en ne selectionnant qu'une seule cellule car à la base l'exemple copiait le tableau comme quoi cet exemple
est très modulable
A tester en remettant le bon chemin de Facture que tu vas enregistrer
 

Pièces jointes

  • exportWord_chrix_v1.xlsm
    23 KB · Affichages: 17
  • FACTURE.docx
    12.8 KB · Affichages: 11

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonsoir ; @anasimo
J'ai trouvé un super truc de copie de données vers champs word , on peut remplir un formulaire !!!!
bon c'est dans un cas spécifique ... comme dab ; mais l'idée est là !
Comme cela intéresse mon épouse pour son boulot car idem elle a des fiche médicales à compléter selon une base , je regarde comment adapter pour elle . Si cela fonctionne , je t'en fais part pour aussi adapter selon ta base de départ , juste un peu de temps... si pas urgent !!
Elle m'a donné 1 semaine !! et toi ?
 

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Re
Je te met les 2 fichiers (avec des explication colorées en vert sur le doc)

NB: Comme cité précédemment nous vous cassez pas la tête si ma demande va demander beaucoup de taf et de temps
 

Pièces jointes

  • msword.docx
    16 KB · Affichages: 12
  • msword (1).xlsx
    11.2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…