Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générer un fichier de mise à jour grâce à excel

Saitama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde ici, je débute en VBA et ayant vu toute la puissance de ce langage, j'ai commencé à m'y intéressé.

Dans le cadre de mon travail, et pour faciliter la vie de mon service, j'avais pour idée de générer un fichier de suivi des modifications grâce à un bouton que j'aurai intégrer à d'autres fichiers.

Pour mieux vous faire comprendre voici :

Fichier n°1 (avec bouton de MAJ fichier de suivi) ==> clic sur le bouton ==> un fichier excel de suivi qui se trouve dans un chemin bien particulier s'ouvre ==> il prend en compte les modifications situées dans un onglet "Suivi des modification" du fichier n°1 + des informations par ci par là du fichier n°1 (toujours les mêmes infos situées toujours aux mêmes endroits) ==> le nouveaux fichier de suivi est crée (sans écraser l'ancien) et nommés selon comme ceci "Fichier_de_suivi_MAJ_date d'aujourd'hui"


Merci à tous de votre aide et si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas.

Saitama
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…