Génerer un camembert automiquement en fonction des valeurs existentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macuserman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Macuserman

Guest
Génerer un camembert automiquement en fonction des valeurs existantes

Tout d'abord bonjours à tous ! Nouveau sur le forum 🙂

Je viens vers vous car nous avons (notre trinôme)un soucis sur un projet à réaliser.
Nous avons crée une Application VB qui permet de remplacer les urnes par un vote informatique via un code barre (chaque candidats correspond à un code barre et au lieu de déposer une enveloppe dans l'urne on passe un code barre)

Tout fonctionne parfaitement, cela dit nous voulons intégrer un camembert en fonction du résultat qui s'affiche dans Excel via un tableau automatiquement pour intégrer ce camembert dans une Picture box. Nous somme peut être pas sur la bonne piste, faut-il creer une macro en fonction du camembert et ensuite l'intégrer au code ?
Nous voulons que le camembert s'affiche dans la fenêtre d'application une fois le vote effectué.

Merci de votre aide !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Génerer un camembert automiquement en fonction des valeurs existentes

Bonjour Manuserman, 13GIBE59, Le Forum

Comme le dit fort justement 13GIBE59 un petit fichier est qqs fois bien utile !!!!

En PJ, un premier essai d'interprétation de ta demande.

Nombre de votants limité à 65536 (j'espère que cela sera suffisant 🙂 et 4 listes + Blanc
Le camembert se met à jour au fur et à mesure des votes.

Par contre pour la Picture box je ne sais pas faire

A+

Pièces jointes

C'est super sympa à vous ! Il faut vous envoyer un code particulier (celui en relation avec excel) où la totalité du code ?

Je vous fais ça ce soir, on va d'abord regarder ce que nous a fait Risleure !

Encore merci !

Je donne des news.

On aimerait appeler cette macro (le camembert) dans notre code (VB), le soucis est comment faire ?

à Risleure: Si tu pouvais me dire comment tu as fait pour créer un camembert dynamique ca serait cool 🙂

Merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le graphe sur un onglet "Camembert"?
Un graphe se met automatiquement à jour en fonction des données dans Excel...
Et avec une macro, tu pilotes l'affichage (ou le masquage) de l'onglet qui comporte le graph 🙂

Cela eviterait de devoir créer une Picturebox figée puis d'avoir à créer une fonction qui supprimerait l'ancienne Picturebox, qui en recrérait une nouvelle avec les données modifiées puis qui afficherait la PB...

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le graphe sur un onglet "Camembert"?
Un graphe se met automatiquement à jour en fonction des données dans Excel...
Et avec une macro, tu pilotes l'affichage (ou le masquage) de l'onglet qui comporte le graph 🙂

Cela eviterait de devoir créer une Picturebox figée puis d'avoir à créer une fonction qui supprimerait l'ancienne Picturebox, qui en recrérait une nouvelle avec les données modifiées puis qui afficherait la PB...

Oui on y a pensé mais on aimerait que le camembert s'affiche dans la fenetre du programme qu'à la fin du vote ! La j'aimerai savoir comment créer un camembert dynamique et avoir son code(meme si j'ai eu la solution au dessus j'aimerai la comprendre 🙂 ), et ensuite appeler se code(du camembert) et ca on y arrive pas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
G
Réponses
4
Affichages
701