Excel- Compter Sommer des valeurs en fonction d'un autre colonne

Louchi5

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire.
BUT:
Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile de la Réunion
Mon but est de réaliser des statistiques sur les ventes réalisées en fonction des heures et par période (ex du 1/01/06 au 30/06/06 puis du 01/07/06-10/11/06 ..etc..)

QUESTIONS
1-Avoir le nombre de ticket réalisé entre 9h et 10 , puis entre 10 et 12h.. etc
2-Obtenir la somme de ces même tickets de caisse (entre 9h et 10h)

Pour cela je dispose d’un fichier Excel avec les colonnes suivantes :
A: Date (jj/mm/aa) / B: n° Ticket/ C: Heures (hh:mm) / D: Montant H.T. ( en €)
Exemple: pour un ticket, j'ai la date et l'heure à laquel il a été réalisé et le montant.

Dans un premier temps, j’ai nommé mes cellules (colonne A: Date, Colonne B: Heure etc..)
Puis, j’ai fait un autre petit tableau pour mettre mes résultats de recherche (avec formule)
Ex : nombre de ticket entre 9h et 10h : Formule : NB.SI(C:C;">=09 :00")-NB.SI(C :C;">=10:00") (j’avoue ne pas la comprendre mais elle fonctionne bien)
Comme vous le constatez la formule s’applique à la colonne C : HEURE. cela ne pose pas de problème, puisque 1 ticket est rataché à une date et à une heure précise. Le résultat est bon, même s’il comptabilise le nombre d’heure et non le nombre de ticket. J'avoue que je préférerai avoir la bonne formule mais bon!!!

Pour ce qui est de la somme des tickets réalisés entre 9h et 10h , cela devient plus compliqué puisque cela fait appel aux colonnes ‘’Heures’’ et ‘’Montant H.T.’’

Ex: le 12/04/07 entre 9h et 10h , j'ai eu 3 tickets : le 1ier à 9h31 (35 €) le 2ième à 9h42 (105€) et le dernier à 9h57 de 67 €.

Je voudrais un tableau récap avec nbre de ticket entre 9h et 10 h = 3 et montant des Tickets entre 9h et 10h de 307 €.
Merci de votre réponse
Amicalement Hélène
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel- Compter Sommer des valeurs en fonction d'un autre colonne

Bonjour Hélène,

tout d'abord bienvenue parmi nous, as tu essayé de créer un tableau croisé dynamique, il me semble qu'il répondrait à ta demande. Barre de menu données => rapport de tableau croisé dynamique.

Une fois le TCD effectué, un click droit sur le champ "Heure" te permettra un regroupement par heure.

si ce n'est pas claire, n'hesite pas à revenir, avec un fichier en pièce jointe, sans données confidentielles.

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
522

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc