E
endetresse
Guest
Bonjour,
J'ai actuellement mes contacts téléphonique sur un fichier Excel. Afin de transférer tous ces contacts vers mon téléphone portable j'ai besoin de créer, pour chacun de mes contact, un fichier *.vcf.
Le contenu du fichier vcf doit être du type :
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN:******
N:******
TEL;VOICE******
END:VCARD
Les lignes "FN:******", "N:******" et "TEL;VOICE******" sont des lignes propres à chaque contact.
Le nom du fichier doit être personnalisé et correspondre au contact qu'il contient.
Mon fichier Excel est organisé de la manière suivante :
Une ligne = un contact
La colonne A contient ce qui doit être écrit sur la ligne "FN:******"
La colonne B contient ce qui doit être écrit sur la ligne "N:******"
La colonne C contient ce qui doit être écrit sur la ligne "TEL;VOICE******"
La colonne D contient le nom que doit avoir le fichier *.vcf
Un exemple type de ce fichier est en pièce jointe.
Ayant plus de 200 contacts sur mon fichier Excel, je souhaiterai faire ce traitement en utilisant une macro ...
Débutant avec le vba et après plusieurs heures de recherches et de tentatives infructueuses, je me tourne vers votre aide éventuelle.
Par avance, merci.
J'ai actuellement mes contacts téléphonique sur un fichier Excel. Afin de transférer tous ces contacts vers mon téléphone portable j'ai besoin de créer, pour chacun de mes contact, un fichier *.vcf.
Le contenu du fichier vcf doit être du type :
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN:******
N:******
TEL;VOICE******
END:VCARD
Les lignes "FN:******", "N:******" et "TEL;VOICE******" sont des lignes propres à chaque contact.
Le nom du fichier doit être personnalisé et correspondre au contact qu'il contient.
Mon fichier Excel est organisé de la manière suivante :
Une ligne = un contact
La colonne A contient ce qui doit être écrit sur la ligne "FN:******"
La colonne B contient ce qui doit être écrit sur la ligne "N:******"
La colonne C contient ce qui doit être écrit sur la ligne "TEL;VOICE******"
La colonne D contient le nom que doit avoir le fichier *.vcf
Un exemple type de ce fichier est en pièce jointe.
Ayant plus de 200 contacts sur mon fichier Excel, je souhaiterai faire ce traitement en utilisant une macro ...
Débutant avec le vba et après plusieurs heures de recherches et de tentatives infructueuses, je me tourne vers votre aide éventuelle.
Par avance, merci.