Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générer automatiquement un "login" à partir de caractères de différentes cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikicommerce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kikicommerce

Guest
Bonjour,

Je pense qu'il faut que je sois un peu plus précis que mon titre de post pour que vous puissiez me filer un coup de main....

Je fais un fichier excel pour mes contrat avec mes collaborateurs, à partir de ce contrat, je veux générer automatiquement un "login" qu'ils pourront utiliser par la suite sur mon site Internet.

Dans une première case je mets le nom de leur société et dans un seconde je met la date de création du contrat

Soit par exemple
case 1 : PEUGEOT
case 2 : 12/04/10

Je voudrais qu'automatiquement dans la case 3 apparaisse : PEUG120410

j'arrive à selectionner PEUG, =GAUCHE(A1;4) ... mais pour le reste...?????

Sinon, puis je rajouter automatiquement du texte "fixe" à la suite de PEUG, les initiales de ma société par exemple.... de façon à avoir PEUGCSVG ...????

Merci pour votre aide.

Kiki

Re : Générer automatiquement un "login" à partir de caractères de différentes cellule

Bonjour

Tu y étais presque ...
Soit par exemple
A1 : PEUGEOT
B1 : 12/04/10

en C1 saisir la formule suivante
[EDITION] formule effacée pour ne pas chagriner titiborregan5 [/EDITION]

Donc ma formule était presque équivalente à celle que vous trouverez dans le fichier joint par icelui.

Dernière édition:
Re : Générer automatiquement un "login" à partir de caractères de différentes cellule

Merci beaucoup Staple1600....

Effectivement il ne manquait pas bcp....

A bientôt

kiki

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…