Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Générations d'écritures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ma6me
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ma6me

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher(e)s membres, merci pour vos nombreuses contributions pour l'automatisation de nos taches.

Je suis comptable, et j'ai un besoin de génération d'écritures comptables à partir de compilation de données chiffrées dans une feuille excel.

J'ai mis les détails du travail que j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser sur la troisième feuille du fichier que je vous envois.

Merci de m'aider à trouver une solution vba bien fluide pour gérer ce cas.

Pièces jointes

Re,
Au fait, si les MFC ne vous sont utiles que pour l'export, alors elles sont inutiles puisque je reconstruit celles ci lors de l'analyse, avec cette fonction :
VB:
Function Analytique(Chaine)
Dim NB
'=OU(GAUCHE(R7;1)="2";GAUCHE(R7;1)="6";GAUCHE(R7;1)="7";GAUCHE(R7;1)="8")
'Renvoie 1 si l'analytique doit être pris en compte, sinonrenvoie 0
If Chaine = "" Then Analytique = 0: Exit Function
NB = CInt(Left(Chaine, 1))
If NB = 2 Or NB = 6 Or NB = 7 Or NB = 8 Then
    Analytique = 1
Else
    Analytique = 0
End If
End Function

j'ai bien compris votre structuration. Elle est bonne aussi, comme ça je n'aurai pas à m'embêter avec les mises en formes conditionnelles. Mais je disais que lorsque ça serait le gras, je peux désactiver un compte afin qu'il ne soit pas reporté sur l'analytique en n'enlevant seulement son gras.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…