Génération d'un de numeros d'ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flight7218
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flight7218

Guest
bonsoir

je patauge en essayant d’écrire un code VBA , que je n'arrive pas à adapter à mon cas de figure qui est le suivant , voir il ne marche pas du tout :

je dispose d'une colonne dont la première cellule commence en B21 et la dernière en B55 , et d'une colonne commençant à la cellule D21 et se terminant à la cellule D55 , en cliquant sur la première cellule de la colonne B (B21) je dois pouvoir générer
un numéro d'ordre commençant par 111189 devant se trouver en face de la cellule sélectionnée en colonne D(cellule 😀21) ,puis en choisissant la seconde cellule de la colonne B(cellule B22) , je dois générer le numero suivant 111 189+1=111190 devant se trouver en face de celle ci aussi en colonne D(cellule D22) , puis en choisissant la 3 ieme cellule de la colonne B je dois generer le numero 111 191 en face en colonne D....etc

Auriez vous un code VBA qui marche ? en vous remerciant par avance

Re : Génération d'un de numeros d'ordre

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!! Papou!!!!!!!!!!!! c'est génial et cela correspond exactement à ce que je souhaite réaliser !!! je felicite ton coup de genie , je réalise qu'on peut effectivement faire bien des choses sous excel en maitrisant le vba , pour le coup je suis épaté

mille merci à toi et une tres bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
520
D
Réponses
5
Affichages
855
Djbreisto