Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

génération de feuille assez délicate

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
je viens vers vous ce soir afin de solliciter votre précieuse aide habituelle
en fait je cherche à concevoir une macro me permettant ce qui suit:
1 - à partir de la base de données réduite dans la feuille 1 dans l'exemple ci joint, créer plusieurs feuilles au sein du même classeur qui répondent chacune aux conditions qui suivent:
* Dans la première feuille crée, nous trouverons par exemple les enregistrements qui répondent aux critères : Gestion= 2012 et V="A" et Ministère="Ministère de la santé" et Art GBO="02236";
* Dans la feuille d'après; le critère Gestion devient 2013 et sans changements pour le reste
* il s'agit ensuite de faire varier ArtGBO pour le même ministère afin de créer à chaque fois les deux feuilles des gestion 2012 et 2013 ;
* une fois terminé avec ce ministère, on passe aux autres ministères et on refait le travail
* en fait il y aura autant de feuille que de combinaisons possibles entre les valeurs que peuvent prendre les valeurs indiqués dans chaque
Le critère v="A" reste inchangé

2 - Pour chaque feuille créer je souhaite qu'à chaque fois qu'une feuille est crée, les données seront triés suivant un ordre décroissant par rapport au champ "MT_PROPOSE" et qu'une colonne sera crée à la fin précisant le montant cumulé puis une autre colonne précisant le pourcentage en terme de cumul

c tout pour l'instant
je pense que c pas simple à faire enfin vous m'avez jamais déçu
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 42
  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 41
  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38

wainso

XLDnaute Occasionnel
Re : génération de feuille assez délicate

Bah apparemment non
Peut être plus d'explication
Il s'agit à mon sens de prévoir des collections des la macro puis d'alterner toute les valeurs possibles de chaque collection afin de trouver toutes les combinaisons possibles . Le nom des feuilles à créer m'importe peu
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
423
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…