Générateur de repas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion --vick--
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

--vick--

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !

Voilà j'ai décidé de créer un générateur de repas et j'ai pensé qu'excel serait un bon support. Mais voilà je ne connais pas assez cet outil pour savoir par ou commencé😕.
Je m'explique un peu sur l'idée du générateur : Il recenserait tous les ingrédients d'un plat et donnerait un(des) plat(s) qui correspondrait avec les ingrédients disponibles. Il pourrait aussi donner un repas aléatoire que l'on n'a pas fait depuis longtemps.
Voilà j'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez me guider. Merci

---------------------
--vick--

Re : Générateur de repas

Eh bien pour débuter, tu dois créer une base de données avec différentes variables que peuvent contenir ton repas (viande, légumes, etc).

Ensuite, tes recettes devront être inscrites selon des critères précis respectant tes variables pour qu'une corrélation puisse être trouvée. Beaucoup de travail mais je dois avouer que ça semble être une idée intéressante 😀

Pour construire quelque chose sous excel, tu dois penser de façon logique voir mathématique. si je cherche poulet, ça doit être une variable facilement repérable et qui me donnera des corrélations avec d'autres groupes poulet pour me sortir de nouvelles recettes. Débute par une dizaine de recettes et on aidera pour le code, ensuite tu n'auras qu'à ajouter de nouvelles recettes pour complémenter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour