Bonjour à tous et à toutes,
je me tourne vers vous car je suis bloqué. Je suis enseignant en langues et nous disposons depuis un moment d'un portfolio mais qui est hélas très peu pratique à manipuler dans le quotidien. Ce portfolio sert à suivre la progression des élèves en notant pour chaque objectif s'il est acquis, en cours d'acquisition ou non acquis.
J'ai donc pensé qu'Excel pouvait grandement m'aider mais avec mon C2i niveau 2, je ne vais pas aller bien loin et je ne sais pas si mon projet est réalisable...
Voilà le projet. Dans la première colonne on aurait les objectifs puis ensuite 1 colonne par élève qui se subdiviserait en 3 : 1ère évaluation (subdivisée en 3 : non acquis, en cours, acquis), 2ème évaluation (idem) et enfin Résultats. Dans cette colonne résultat, j'aimerais que s'inscrive Acquis ou Non acquis selon les résultats des colonnes 1ère et 2ème évaluation où il y aurait des cases à cocher.
Enfin tout en bas, il y aurait une ligne qui calculerait tous les acquis-non acquis de la colonne dont je viens de parler et qui indiquerait acquis s'il y a au moins 80% d'acquis, en cours d'acquisition si ya entre 60 et 80 % et non acquis si en dessous de 60%.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication. Toutes vos suggestions sont les bienvenues et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Loïc.
PS je vous joins ma feuille excel, ce sera sans doute plus visuel.Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsm
je me tourne vers vous car je suis bloqué. Je suis enseignant en langues et nous disposons depuis un moment d'un portfolio mais qui est hélas très peu pratique à manipuler dans le quotidien. Ce portfolio sert à suivre la progression des élèves en notant pour chaque objectif s'il est acquis, en cours d'acquisition ou non acquis.
J'ai donc pensé qu'Excel pouvait grandement m'aider mais avec mon C2i niveau 2, je ne vais pas aller bien loin et je ne sais pas si mon projet est réalisable...
Voilà le projet. Dans la première colonne on aurait les objectifs puis ensuite 1 colonne par élève qui se subdiviserait en 3 : 1ère évaluation (subdivisée en 3 : non acquis, en cours, acquis), 2ème évaluation (idem) et enfin Résultats. Dans cette colonne résultat, j'aimerais que s'inscrive Acquis ou Non acquis selon les résultats des colonnes 1ère et 2ème évaluation où il y aurait des cases à cocher.
Enfin tout en bas, il y aurait une ligne qui calculerait tous les acquis-non acquis de la colonne dont je viens de parler et qui indiquerait acquis s'il y a au moins 80% d'acquis, en cours d'acquisition si ya entre 60 et 80 % et non acquis si en dessous de 60%.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication. Toutes vos suggestions sont les bienvenues et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Loïc.
PS je vous joins ma feuille excel, ce sera sans doute plus visuel.Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsm