Garder un bouton d'appel d'Userform sur une feuille protégée

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

Je viens vers vous pour obtenir une suggestion de manip sur une application Excel 2003.

Un bouton image placé sur une feuille devant rester protégée (ma base de données) me permet d'activer un userform de saisie. Les valeurs saisies se reportent parfaitement dans la base.

Le souci est que le bouton image est actif tant sur mon ordinateur que celui de mon travail, mais pas sur celui d'un collègue (version Excel 2003 également).

Comment faire pour que mon collègue ne soit pas contraint à :
- déprotéger la feuille (chargée de formules complexes à ne pas "écraser"...)
- pouvoir alors afficher l'urserform de saisie par activation du bouton image "Saisie"
- protéger la feuille

J'ai essayé avec propriétés d'Excel, en vain.
Mon fichier a trop d'octects pour être joint.

Merci pour vos réponses

Webperegrino
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder un bouton d'appel d'Userform sur une feuille protégée

Bonjour Webperegrino

Les macros sur le poste de ton collègue sont elles bien activées, vérifier peut être le niveau de sécurité, barre de menu Excel => outils =>Macros => sécurité => onglet "niveau de sécurité", à régler sur moyen, si niveau élevé les macros sont systèmatiquement désactivées...

bonne journée
@+
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Garder un bouton d'appel d'Userform sur une feuille protégée

Le Forum,
Pierrot 93, bonsoir,

Je crois que tu as bien raison ! je viens en effet de faire l'expérience : le niveau Haut n'accepte pas l'activation des deux formulaires de saisies par les boutons images, et tout revient dans l'ordre avec mise en sécurité moyenne.

Un grand merci, je transmets tes recommandations à mon collègue.
9h46 >>> 9h52 pour toi ,2 jours complets de recherches et de tentatives infructueuses pour moi, avant ce résultat : quel plaisir d'être ainsi soutenu dans mes progressions d'amateur !
Cordialement,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390