Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garder que les lignes filtré

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Après quelques recherches sur le forum, je suis confronté à un PB:

- J'ai un userform qui s'affiche et je choisis les critère dans l'exemple c'est candidat 2007, Eté OUI, en Attente.

Il me filtre bien ce que je lui demande sur une autre feuille cependant j'aimerai qu'il ne garde que les lignes filtrés (et ne pas masquer les autres qu'elles ni soit plus).

Cordialement.
Christophe.

Pièces jointes

• Filtre.zip
    23.6 KB · Affichages: 43
  • Filtre.zip
    23.6 KB · Affichages: 49
  • Filtre.zip
    23.6 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder que les lignes filtré

Bonjour
Ton code ne filtre pas il masque ou affiche des lignes.
La solution la plus simple serait d'utiliser une filtre élaboré.
Sinon dans ta logique il te reste à supprimer les lignes masquées : boucler sur les rows et supprimer sont dont la propriété est hidden.

porcinet82

XLDnaute Barbatruc

Salut,

Je n'aurai pas dit mieu..
Voici le code pour boucler sur les lignes filtré :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer
With Sheets("Feuil2")
    .Cells.Delete Shift:=xlUp
End With
For i = 1 To 50
    If Rows(i).Hidden = False Then
        Rows(i).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Rows(Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
    End If
Next i
End Sub

@+

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je me suis éclaté sur ce coup là... Tellement que j'ai tout refait. Que Tophe me pardonne.

Pièces jointes

• tophe_v1.zip
    25.8 KB · Affichages: 61
  • tophe_v1.zip
    25.8 KB · Affichages: 64
  • tophe_v1.zip
    25.8 KB · Affichages: 66

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonjour le fil,
comme Robert, j'ai tout refait, en utilisant le filtre élaboré

Pièces jointes

• Filtre.zip
    30 KB · Affichages: 63
  • Filtre.zip
    30 KB · Affichages: 62
  • Filtre.zip
    30 KB · Affichages: 65

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

re-,
Robert, je cite :
Il me filtre bien ce que je lui demande sur une autre feuille cependant j'aimerai qu'il ne garde que les lignes filtrés (et ne pas masquer les autres qu'elles ni soit plus).

il ne voulait donc plus les voir, mêmes masquées
ceci dit, très impressionnant

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Re
Merci pour les propositions, j'ai apprécié le changement de Robert.

J'aime bien comprendre il va me falloir un peu de temps pour pouvoir le modifier si besoin, pour l'adapter au cas ou (Car débutant).

Sur la macro de porcinet un fois le filtre effectué et le code lancé il commence à la ligne 2 et non à la Première, Pourquoi ?
Est il possible de la faire commencer à la 1er ligne.
Cordialement
Christophe.

porcinet82

XLDnaute Barbatruc

Salut,

Tu peux faire commencer a la première ligne en modifiant de la manière suivante (il doit y avoir plus simple, mais impossible de reflechier ce matin...) :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer, bool As Boolean
bool = True
With Sheets("Feuil2")
    .Cells.Delete Shift:=xlUp
End With
For i = 1 To 50
    If Rows(i).Hidden = False Then
        If bool = True Then
            Rows(i).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Rows(Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row)
            bool = False
        Else
            Rows(i).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Rows(Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
        End If
    End If
Next i
End Sub

@+

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour le Forum
j'ai pris en note les différentes proposition et là j'ai un PB avec le code de bhbh, je m'explique.
- Sur son fichier aucun PB même quand je copie ma feuille ou se trouve plus de 700 noms.
Là ou cela se complique c'est quand je copie son code et l'userform dans mon fichier qu'il m'annonce : "Erreur d'exécution '1004' : La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué.

Pour ma part je ni comprends rien et cela m'intéresserai bien de faire fonctionner cette solution sur mon fichier.

- les autres semblent beaucoup plus longue à fonctionner car plus de 700 Noms et d'ici un an il y en aura ~2000.
EDIT: Il plante au moment de l'affichage de l'userform (il ne s'affiche pas) et indique le message.
Cordialement
Christophe.

Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour le Fourm

Voilà j'ai cherché mais rien trouvé en tout cas pas d'explication que je puisse comprendre et résoudre.

J'ai laissé mon fichier ici : http://www.cijoint.fr/cij64934542123150.zip
Car les solutions apporté son super me fait d'éliminer les doublons dans les list box..., cependant je ne vois pourquoi ceci ne fonctionne pas.

Cordialement
Chrsitophe.

Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonjour, il faut être très prudent lorsqu'on change le nom des onglets....
Regarde le fichier joint. De plus le chargement des ComboBox nécessitait l'utilisation de zones nommées (Année, Eté, Mobilité). Regarde comment ils sont dénommés, et si tu veux les utiliser de nouveau dans un autre fichier, tu refais la même chose.
Bon courage

http://cjoint.com/?iur0RieZfs

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonsoir bhbh
tu dis :
il faut être très prudent lorsqu'on change le nom des onglets....
Voilà mon fichier à une feuille nommée "personnel" de là tout part :

- Si un filtre comme celui là et demandé, il faut créer une feuille qui s'appelle Recherche1 (par défaut) puis le fitre...

- Est ce que ce code peut poser pb suite à cette configuration ?? car demain je vais esssayer cela sur mon fichier.

Car je ne vois grand choses de modifié (si explication je prends)

Tient moi au courant (si d'après toi une erreur ou autre; pour l'instant le fichier fonctionne; avant de l'insérer dans le fichier définitif).

Merci encore pour tout
bonne soirée
Cordialement
christophe.

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonsoir tardif,
Dans le fichier joint, j'ai modifié le nom des onglets, tu tapes (CTRL + H), "recherche dans le projet", recherche de Feui1, tu remplaces par "le nom_que_tu_as_défini_comme_base"
puis "CTRL +H", tu cherches, toujours dans le projet, "Feuil2", tu remplaces par "Recherche1" (avec R majuscule).
Ensuite, tu as vu les zones nommées?
Et enfin, tu as vu que dans les Combo 2 et 3, il y avait des doublons :
Exemple ; Combo 2 : "x" et "X"
combo3 : "oui", "Oui", "OUI"..... le code est sensible à la casse
Bon courage, je serai pas souvent sur le net, j'ai mes filles en ce moment, et elles aussi, elles aiment "MSN" (GRRRRRRRRRRRRRRRRRR)

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour bhbh
Bien compris ça fonctionne super bien.

- J'ai essayé d'adapter ton code avec d'autre tableau pour faire des critères.
J'ai, je pense presque tout fait : changer les plages " =DECALER(JUILLET!$B$7;;;NBVAL(JUILLET!$B$6:$B$12)-1) " Mont ableau commence à la ligne 6 (en tête de colonne) et là juste un essai sur quelques lignes. mais cela ne fonctionne pas.
Plusieurs intérrogations :
1: J'ai mis pour l'instant que 2 critères est pour cela que le code ne fonctionne pas ?
2: le Tableau commence en ligne 6 est ce ...?

Ou tout simplement ai je fais une erreur bête!!!!

- Je me suis certes compliqué la vie, j'aurai du essayer de changer les colonnes sur le tableau actuelle et voir après avec d'autres tableau.

Cordialement
Christophe.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…