Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Garder les valeurs uniques sur 2 feuilles de calcul Excel

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui sur EXCEL.

Je travaille actuellement sur deux feuilles de calcul (appelons-les Feuille 1 et Feuille 2). Sur ces deux feuilles, il y a des valeurs en doublons (que l'on retrouve sur les deux feuilles), et des valeurs uniques (présentes sur 1 seule feuille).

Ma demande est la suivante : je ne souhaite garder que les données de ma Feuille 1 qui ne sont pas présentes dans ma Feuille 2 (données de la Feuille 1 non présentes dans la Feuille 2).

J'ai déjà fait des tests avec des formules SI et RECHERCHEV, mais une erreur #N/A revient systématiquement.
(Voici la syntaxe =SI(RECHERCHEV(Feuille1!B1;'Feuille2!A:A;1;FAUX)=Feuille1!B1;"";Feuille1!B1)).

Dois-je rester sur une syntaxe "basique" directement dans le tableur Excel, ou dois-je passer par du codage VBA pour arriver à mes fins ?

Si vous voyez des pistes que je pourrai explorer, je vous en serai grandement reconnaissant

Merci d'avance et bonne journée à vous !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

As-tu essayé avec la fonction NB.si() pour trouver les doubles?

Sinon un petit extrait de fichier avec quelques données représentatives de ton soucis.

JHA
 

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je vous un fichier test qui reprend la logique énoncée précédemment.

Les données importantes sont les "n° de commandes". (colonne B pour la feuille 1 et colonne A pour la feuille 2).

Le but étant que la feuille "Données uniques FEUILLE 1" ne me donne que les valeurs de la Feuille 1 que l'on ne retrouve pas dans la feuille 2 (autrement dis les n° de commandes présents sur la feuille 1 mais pas sur la feuille 2)

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Maxime
 

Pièces jointes

  • Classeur1_test.xlsx
    36 KB · Affichages: 4

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je vous remercie pour votre retour !

Je vais étudier dans le courant de la semaine prochaine toutes vos solutions avec beaucoup d'attention !

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de questions !

Merci encore,

Bon week-end à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
236
Réponses
8
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…