Word Garder le format date française avec un publipostage en database

asaliah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de palier aux lacunes de notre logiciel RH par le biais de publipostage. J'ai besoin d'avoir une feuille par groupe et par grade avec les agents les uns après les autres.
J'ai cherché et trouvé sur le site faqword pour l'utilisation du champ base de données mais je me retrouve avec un problème, les dates se retrouvent en format anglais et vu que c'est uniquement un champ, je ne vois pas comment le forcer à mettre le format français.

Je vous mets des copies d'écran de ce que j'ai, si vous avez de plus de renseignement, je suis prêt à vous en donner vu qu'en plus c'est pour m'aider :)

Ma version d'office est office 2013
J'ai fait par word pour pouvoir lancer directement l'impression de toutes les pages mais si Excel le permet sans trop de vba ça peut m'aller aussi :)
 

Pièces jointes

  • 2019-02-21_14h44_39.png
    2019-02-21_14h44_39.png
    34.3 KB · Affichages: 191
  • 2019-02-21_14h45_00.png
    2019-02-21_14h45_00.png
    31.8 KB · Affichages: 105
  • 2019-02-21_14h46_13.png
    2019-02-21_14h46_13.png
    31.7 KB · Affichages: 71

asaliah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me suis dit qu'avec des copies d'écran le problème ne pouvait pas être évident à comprendre, j'ai donc essayé de créer une réplique fidèle mais anonymisé de ce que j'utilise.
Dans le fichier excel, le Fichier de CAP était une de mes premières idées à savoir créer une fiche grace à l'onglet choix, imprimer et passer au grade suivant mais je n'ai pas réussi avec mes compétences à générer les noms à la suite.

Merci par avance pour l'aide apportée
 

Pièces jointes

  • BDD CAP.xlsx
    70 KB · Affichages: 8
  • 2019-02-22_09h13_19.png
    2019-02-22_09h13_19.png
    50.6 KB · Affichages: 57

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,

J'essaie de palier aux lacunes de notre logiciel RH par le biais de publipostage. J'ai besoin d'avoir une feuille par groupe et par grade avec les agents les uns après les autres.
J'ai cherché et trouvé sur le site faqword pour l'utilisation du champ base de données mais je me retrouve avec un problème, les dates se retrouvent en format anglais et vu que c'est uniquement un champ, je ne vois pas comment le forcer à mettre le format français.

http://www.faqword.com/index.php/wo...riques-donne-un-nombre-important-de-decimales
4éme article le plus consulté du site de Marina Mathias (MVP 2001-*)

Imposer des formats dans les champs du document Word, en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de date :

Affichez les codes de champ en appuyant sur les touches ALT + F9
Ajouter un commutateur de format tel que :
\@ "dd MM yyyy" (pour une date)
\# "# ###,00" (pour afficher un nombre avec 2 décimales)
*100\# "#,00 %" (pour afficher un pourcentage).

Vous devez obtenir des champs qui ressemblent à ceux-ci :
pour une date :
{ MERGEFIELD Madate \@ "dd MM yyyy" }
pour un nombre
{ MERGEFIELD Montant \# "# ###,00" }
pour un pourcentage
{={MERGEFIELD "ChampPourcentage"} *100\# "#,00 %"}

ALT + F9 à nouveau pour afficher les valeurs.
 
Dernière édition:

asaliah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

oui je connais ce système sauf que les dates apparaissent au moment de la fusion du champ database et non pas en tant que champ de fusion d'un publipostage.

Je ne sais pas si je suis très clair mais tant que je ne lance pas le publipostage le champ ressemble à {DATABASE .....}
 

Discussions similaires