Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Garder le focus tant que vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème : Dans un formulaire Vba, j'ai une TextBox qui a le focus à l'activation. Je souhaiterais savoir comment faire pour empêcher de quitter le focus tant que la TextBox est vide ? L'utilisateur ne peut rien rien tant que rien n'est saisie.
Merci par avance pour votre aide

Re, je pense que ça fonctionnerai mieux avec un code dans ce style, à adapter : "BeforeUpdate"

VB:
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    If Trim(Me.TextBox1.Value) = "" Then
        MsgBox "Veuillez saisir une valeur.", vbExclamation
        Cancel = True   ' empêche la sortie du champ
    End If
End Sub

Nicolas

Bonjour Nicolas,
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas

Bonne soirée le forum

Ton code à modifier :
VB:
Private Sub Frame19_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsNull(TxtIntitulé.Value) Or (TxtIntitulé.Text = "") Then
    MsgBox "Saisie obligatoire dans la textbox"
    Cancel = True
End If
End Sub
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric

Bonne soirée le forum,
Ton code fonctionne à ceci près : Lorsque je clique sur un bouton pour fermer le formulaire, et bien je suis bloqué, le message s'affiche sans cesse.
Cependant, merci de t'être penché sur mon problème

Re,

C'est seulement lorsque tu cliques sur la croix de fermeture du USF qu'intervient ton MSG. Tu as déjà un bouton actif pour fermer ton formulaire, il te suffit de retirer la croix du bandeau du USF. !!! Pour fermer via ton bouton et afin de ne pas avoir ce MSG, il te faut remplir ton TxtIntitulé. Je regarderai demain, je vais dîner.
@+ Eric c

Re,

C'est seulement lorsque tu cliques sur la croix de fermeture du USF qu'intervient ton MSG. Tu as déjà un bouton actif pour fermer ton formulaire, il te suffit de retirer la croix du bandeau du USF.
@+ Eric c
Egalement lorsque je clique sur le bouton "Fermer le formulaire", c'est ce que j'ai remarqué chez moi.
Le message s'affiche aussi lorsque je clique sur la croix mais ce problème va être réglé par le fait que je vais rendre cette croix inactive.
Si l'utilisateur veut fermer le formulaire en cours de saisie, le message s'affiche. Bien entendu, il ne peut rien saisir ailleurs tant qu'il n'a pas saisie quelque chose dans TxtIntitulé, ça, ça fonctionne bien. C'est juste ce petit soucis de fermeture avec mon bouton

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
542
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
356
Réponses
12
Affichages
274
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…