Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garder la valeur de aujourdhui() le lendemain...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winxpfam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

winxpfam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme dans mon titre je souhaiterai que la valeur d'une case avec la formule aujourdhui() reste la meme

Exemple :

le 07/01/2012 je met dans le case A1 --> =aujourdhui() --> la valeur sera 07/01/2012
Le 08/01/2012 je reouvre ce fichier et dans la case A1 j'aimerai 07/01/2012 et non 08/01/2012.

Comment faire ?

Merci d'avance

Re : Garder la valeur de aujourdhui() le lendemain...

Salut,
pas sûr d'avoir bien compris, mais peut être tu veux insérer la date de saisie de façon automatique dans ce cas la fonction aujourdhui() ne te sert à rien.
soit on peut le faire en VBA et dans ce cas je ne peux pas t'aider
soit si tu ne veux pas taper le date tu peux le faire avec : Ctrl+; ca va insérer la date courante et Ctrl+: pour l'heure courante.
@+
Rachid

Merci pour ta reponse mais je veux que la date reste la même que le jour ou elle est saisie.

Bonjour,
Comment marquer cette astuce pour m'en souvenir ou la retrouver facilement sur ce forum ?
C'est que je je cherchais (et d'autres m'ont posé la question) !
Didier.

Bonjour
Tu fais comme moi, tu crées un site web 🙂 (c'est exactement pour ça que j'ai créé excelabo au départ)
Sinon tu utilises one one. C'est un outil vraiment génial. Tu te crées un bloc note excel, dedans tu fais une page par style d'astuces (par exemple formats, formules matricielles, outils VBA... à toi de voir, mais évite de faire une page par astuce)
quand tu trouves un truc sur le forum dont tu veux te souvenir tu écris un titre dans one note, tu colles la réponse du forum qui t'intéresse et one note t'ajoute automatiquement le lien web depuis lequel tu as fait le copier coller.
Avantage, tu peux faire des recherches dans one one et il te suffit de cliquer sur le lien pour retrouver toute la discussion.

Tu peux mettre autant de pages que tu veux et même autant de carnets de note que tu as de thématiques. J'y mets comme ça aussi bien des notes de réunion de boulot, des idées de trucs à faire, des recettes de cuisine, des astuces piquées sur le web...tout est classé (je ne mélange pas la recette des macarons avec les formules excel !) et facile à retrouver. C'est un outil vraiment génial et je suis sure que plein de gens l'ont sur leur PC mais n'en font rien....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
276
Réponses
1
Affichages
680
Réponses
4
Affichages
399
Réponses
10
Affichages
719
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…