garder des macros defenitivement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saadia

Guest
Bonjour ,
j'ai besoin d'aide j'ai creer des macros dans un fichier excel qui a un lien avec un autre fichier excel et a chque fois le fichier s'ecrase je perd toutes mes macros comment je peux faire pour les garder defenitivement dans excel ou les appeler d'un autre fichier j'ai essayer ca me donne tjrs erreur.
quelqun peut m'aider merci.

Re : garder des macros defenitivement

bonjour saadia,

quand tu es dans tes modules VBA, tu peux les exporter et les importer dans un nouveau classeur comme tu le souhaites (c'est une bonne habitude à prendre quand on passe des heures à écrire du code)
sinon, pourquoi tu écrases ton fichier ? (tu peux pas le vider, le renommer etc...)

bonjour saadia,

quand tu es dans tes modules VBA, tu peux les exporter et les importer dans un nouveau classeur comme tu le souhaites (c'est une bonne habitude à prendre quand on passe des heures à écrire du code)
sinon, pourquoi tu écrases ton fichier ? (tu peux pas le vider, le renommer etc...)

non je peux pas le renommer malheureusement parcke en fait kan j'execute une macro en msproject elle me cree un fichier excel et de ce fichier excel j'exporte les données vers un autre fichier excel ,alors kan j'execute ma macro a chak fois en msproject il ecrase l'ancien et la je perd toutes mes macros 🙁🙁🙁🙁

Salut!
Tu peux enregistrer ta macro dans le "Classeur de Macro Personnel". C'est un classeur virtuel qui est charger puis masqué à chaque fois que tu ouvre un classeur Excel. Ainsi, ses macros sont accessibles mais elles ne sont pas écritent dans le classeur que tu "écrase" si j'ai bien compris.
Pour ce faire clique sur Outil/Macro/Nouvelle Macro et tu déroule le menu "Macros dans: Classeur de Macros Personnel". Dans l'Editeur (Alt+F11) tu dois maintenatn voir dans le Projet apparaître le classeur "Perso.xls". Tu ecrit ensuite tes modules dans ce classeur.
Tu peux aussi essayer de faire de tes macros des "Macro complémentaire" mais là c'est une autre histoire.
J'espère que ça va te permettre d'avancer.

Re Saadia, le forum,

une autre solution serait que ton fichier récap irait récupérer les données dans ce fichier d'export plutot que ce soit le fichier qui transfere les données (et perde donc les macros quand il est regenéré)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
3
Affichages
471
Réponses
3