Galère avec formule condition date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion decouverte34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

decouverte34

Guest
Bonjour, j'ai reelle galère à monter un tableau avec des conditions de dates. Je m'explique
1ere feuille avec 2 colonnes (1 date et 1 autre montant)
et sur 2 feuilles genre plan de tréso, j'ai des colonnes avec des dates fixes comme
date1 15/03/13 et date2 30/03/13

J'essaye de lier formule somme de montant à condition que date feuille1 soit > date1feuil2 et <date2feuil2.
N'arrive à rien. Ai essayer Somme.si.ens.
Comme je découvre éxcel depuis peu. Besoin de votre aide.
Merci à tous.

Re : Galère avec formule condition date

Bonjour le Forum,
Bonjour decouverte34,

sans fichier pour voir les données pas facile d'aider mais a tester une formule du genre

Code:
=SOMMEPROD((plage date feuille1>"15/03/13"*1)*(plage date feuille1<"30/03/13"*1)*plage a sommer)

attention toutes les plages doivent a voir la même hauteur même nombre de lignes et pas de colonne complète dans un sommeprod

si cela ne fonctionne pas poste un fichier exemple de quelque ligne sans donnée confidentielles

Cordialement

Encore merci Jocelyn, de ton aide. Elle m'a bien servie pour avancer.
Seulement, j'avais oublié de préciser certaines lignes de total intermédiaires... ce qui me faussent les résultats.
Je mets le fichier en PJ.
Au cas où.
Merci encore

Pièces jointes

Bonjour Decouverte, Jocelyn,

si vous pouvez mettre des dates dans chaque cellule de la colonne C mais pas dans total : c'est gagné !
sinon il faudra ajouter une colonne supplémentaire pour affecter chaque montant à une date

Cordialement

Re à vous2, Jocelyn et Dugenou,

En effet, il y a date ds colonnes C mais pas systématiquement.
Merci Jocelyn de ta proposition, mais j'y ai complété le tableau Prod avec plus de montants et dates. Et la feuille Tréso ne se modifie pas.
Je remets en pj

Pièces jointes

re,

pour commencer tu ne répond pas à l'interrogation de Dugenou qui est y aura t'il une date devant chaque paiement

Ensuite pour que la formule fonctionne en séparant groupe A et groupe il faut que cette mention apparaisse en colonne A pour qu'excel sache quelles lignes additionner.

autrement si tu veux juste une somme suivant uniquement les dates pas besoin des info en colonne A

Voir fichier

Pièces jointes

bonjour Jocelyn et bonjour Dugenou,
j'ai reporté ta formule sur mon tableau definitif. Mais j'ai soit code valeur, soit erreur, soit résultat à 0.
Je n'y comprends rien. C'est peut être des parenthèses...
Je mets en pj mon doc
Merci les gars

Pièces jointes

re,

Je te remet le fichier avec les formule corrigées mais attention il te manquait des référence absolue de plus certaines date 2012 trainaient entre des 2013 dans la feuille TrésoDETAILS.

comme même dans ta colonne E tu avis du texte il falait en plus ajouter dans la formule (ESTNUM(Produits13!$E$4:$E$101));Produits13!$E$4:$E$101))

Voir fichier joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
1 K
Emirogo
E
M
  • Question Question
Réponses
4