fusionner plusieurs classeurs en unseul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Francis

Guest
Bonsoir le forum

Dans un dossier, j’ai des dizaines de classeurs avec les trois feuilles (feuil1 à feuil3).
Je voudrais copier toutes les feuilles1 dans un seul classeur.
Ce classeur cible peut être soit un classeur existant (ajout de feuille) soit un nouveau classeur..
Quelqu'un a t'il une solution, des conseils ?

Par avance merci,
Francis

Re : fusionner plusieurs classeurs en unseul

Bonsoir françis et le Forum,

Voici deux pistes pour réaliser ce que tu souhaites:

La première est de partager les classeur en allant dans "Outils" "Partage des classeurs" qui t'autoriseras à fusionner les classeurs.

Ou deuxième possibilité si tu veux recopier les mettre les feuilles dans un même classeur:

Tu ouvres tes dix classeurs, tu cliques sur, "fenêtre" "Réorganiser" "Horizontal".

maintenant dans un classeur tu sélectionnes tes trois feuilles en cliquant sur le premier onglet, tu appuyes sur la touche "Maj" et tu cliques sur la dernière feuille. Une fois les feuilles sélectionnées tu cliques sur les onglets et sans relacher tu déplaces tes feuilles dans le classeur destination; le classeur où tu as séléctionné tes feuilles va se fermer seul du fait qu'il ne contient plus de feuille et à suivre;

Bon test.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
882
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
571
C