Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner du texte de 3 cellules dans 1 cellule

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Prenons tout d'abord un exemple simple et on généralisera après:

J'ai 3 cellules avec du texte dans chaque cellule.
Je souhaite que le texte de ces 3 cellules se retrouve dans une cellule de 3 lignes (avec l'option 'alt + enter' sous excel ou encore chr(10) en VBA)

J'obtiens un code de ce type:

Code:
Range('A1') = Range('B1') + Chr(10) + Range('B2') + Chr(10) + Range('B3')

Je souhaite généraliser l'exemple ci-dessus comme suit: Pour x cellules avec du texte, je souhaite obtenir une fusion de ce texte dans une cellule de x ligne.

Mon problème est de stocker le texte de chaque cellule et d'aller le coller dans une cellule à la suite en allant à la ligne à chaque fois.

Cela sachant que je sélectionne ma plage de cellule avec une input box comme suit:

Code:
Set mycells = Application.InputBox(prompt:='Sélectionnez la plage de cellules.', _
Title:='Plage de cellules', Left:=500, Top:=300, Type:=8)


Quelqu'un a une solution?


A+

Message édité par: jeromegmc, à: 02/09/2005 15:40
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jérome, le forum

Pas sur d'avoir tout compris, mais je tente ma chance :

ce code concatene dans la colonne A, à hauteur de la première ligne de la sélection, les éléments de la sélection.



salut
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jeromegmc,

Si j'ai bien compris le problème, je te propose le code ci-dessous :

Cordialement,

EDITION
Oups, pardon Hervé, je ne t'ai pas vu arriver...

Message édité par: myDearFriend!, à: 02/09/2005 16:10
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Merci MDF, c'est excatement ce que je cherchais, et maintenant j'ai un peu de boulot pour comprendre ce que tu as fait, je n'utilise pas ces fonctions d'habitude.



Merci à tous

A+

Message édité par: jeromegmc, à: 02/09/2005 16:18
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
189
Réponses
3
Affichages
194
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…