Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vanesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Est-il possible de fusionner automatiquement deux cellules en fonction d'un résultat ?! (soit grâce à une macro ou soit grâce à une fonction conditionnelle)

Exemple:
Si A1 = "accepter" alors B1, C1, D1, E1 et B2, C2, D2 et E2 se fusionnent en supprimant les informations contenus dans chacune de ces cellules (en effet, B1, C1, D1, E1 et B2, C2, D2 et E2 contiennent déjà des valeurs)

Merci et bonne journée

Dernière édition:
Re : Fusionner des cellules en fonction d'un résultat

Re,

"erreur d'éxecution"
la méthode 'value' de l'option 'range' a échoué"
quelle ligne est surlignée dans le code ??
attention, si tu veux créer une liste de validation sur une cellule fusionnée, cela risque de poser un problème.... jamais top d'ailleurs les cellules fusionnées en vba....

alors je vais tout reprendre à 0
pour commencer, cette macro ne fonctionne pas (la première partie A1 fonctionne lorsqu'elle est seule mais lorsque je la multiplie la macro ne fonctionne plus)

Dernière édition:

Re,
cette macro ne fonctionne pas (la première partie A1 fonctionne lorsqu'elle est seule mais lorsque je la multiplie la macro ne fonctionne plus)

message d'erreur ou pas le résultat attendu ?
place également le code donné à 13h55... cela devrait faciliter....

Re,

en l'état :
"If Target.Address <> "$A$1" Then"
tu veux une liste de validation sur B1 dès l'instant ou la cellule modifiée n'est pas la cellule A1 ??
je ne vois pas dans ce que tu montres "Application.EnableEvents =.... "

Re,

A noter, pour tester un code, tu peux mettre un point d'arrêt, dans l'éditeur VBA, touche de fonction F9 sur la première ligne de ta procédure, tu vas dans ta feuille, tu modifies une cellule, l'exécution s'arrête et tu fais F8 pour exécuter le code pas à pas. cela permet de vérifier ce que fait ou pas le code....

bon courage....
@+

Bonjour,

Est-il possible de faire apparaître cette liste déroulante sans l'utilisation d'une macro?
Par des formules classiques est-ce possible?

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
1
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…