Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bab74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bab74

Guest
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide afin de fusionner intelligemment 2 tableaux Excel.
Dans un premier tableau j’ai une liste d’individu et chaque individu à son propre code. Grâce à un logiciel extérieur je récupère une liste de code plus l’info importante que je mets dans un second tableau grâce à un c/c. Ce que je souhaiterais c’est qu’il y ait un troisième tableau ou en face de chaque nom on trouve l’info importante.
Par exemple qu’en face de DD Daniel le chiffre 197 apparaisse.
Je pense que c’est possible en faisant quelque chose grâce à la fonction rechercher puis remplacer par la valeur qui se trouve à droite mais malheureusement pour l’instant c’est un échec total.
Pourriez vous, svp, me venir en aide ?

Pièces jointes

Re : Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

Bonjour,

Si j'ai bien compris (?), essaie avec cette formule, placée en cellule E3 de l'onglet "Nom+Code, et copiée vers le bas:

Code:
=DECALER('Code + info imp'!D$6;EQUIV(D3;'Code + info imp'!$C$6:$C$40;0)-1;;;)

Bien à toi,

mth

Re : Fusionner 2 tableaux (certainement besoin macro)

Salut,
C'est juste un petit mot pour te remercier mth car ta formule fait exactement ce que je souhaite. ça me rend un enorme service et me permet de découvrir de nouvelles fonctions.
C'est hallucinant de voir tout ce dont est capable Excel et le peut dont la majorité des utilisateurs se sert (moi compris malheureusement). La formule que tu m'as donné m'évite de devoir faire une recherche manuelle sur les 260 codes que nous utilisons. Autant dire que la maj n'était pas fréquente.
Encore une fois merci pour le temps que tu as passé et la solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G