Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Question 1 : Ouvre les fichiers de données et à la première étape de l'assistant, choisis l'option 'plage de feuille de calcul étiquettes' puis suis les indications.
Question 2 : Fusionner plusieurs TCD ? disons que tu peux créer un TCD à partir de plusieures plages de données reprises sur des feuilles différentes. Il est donc possible de sélectionner et utiliser les différentes plages des TCD pour construire le nouveau TCD consolidé.
Toutefois j'entrevois un pb si ces plages sources changent. En effet, si les plages des TCD sources viennent à varier, il se pourrait que l'actualisation du TCD consolidé ne donne pas des valeurs correctes.
Peut-être pourrais-tu placer un fichier avec un mot d'explication ? Je regarderai ce que je peux te proposer.
Interressant tout cela DAN j'ai jamais regarder si c'était possible..a chaque fois que refait une feuille source avec les données que je veux consolider. Cet technique doit demander beaucoup de rigueur sue les différents classuer pour que le TCD fonctionne correctement. idée tres interssante..je sens que je vais passer de nombreuses heures dessus encore
Merci Dan
Pas eu encore le temps d'essayer, je planche sur un autre scénario de macro que j'ai soumis hier soir, mais pas encore de réponse.
Bonne soirée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD