Fusion de tableaux sous forme d'historique avec gestion d'identifiants similaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phildefer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phildefer

Guest
Bonjour à tous,

Après avoir cherché mais pas trouvé, je me permets de faire appel à vos lumières d'experts en VBA car je sèche lamentablement sur la macro à réaliser.

Voilà le problème:
- fin janvier, je récupère un fichier de x lignes avec une colonne Identifiants et une colonne D pour un statut Traité (réponse = oui, non ou non concerné)
- fin février, je récupère un fichier de même structure mais de y lignes et pas forcément les mêmes occurrences.
- A partir de là je veux commencer à constituer un historique dans un fichier Résultat.xls où je vais reprendre les lignes de janvier + celles de février, en mettant 1 ligne par identifiant et en ayant le statut Traité de janvier dans une colonne, le statut Traité de février dans la colonne suivante.
- fin mars, je récupère un nouveau fichier de z lignes que je veux à son tour agréger au fichier Résultat obtenu fin février avec le statut Traité dans la colonne+1 par rapport à février

Je vous joints des exemples pour plus de clarté.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne journée à tous.

Pièces jointes

Re : Fusion de tableaux sous forme d'historique avec gestion d'identifiants similaire

Re,

Dans le fichier de mon post #15 il y avait une erreur (je n'avais pas testé) :

Code:
F1.Cells(lig, 1).Resize(, 10) = cel.Resize(, 10).Value
Dans ce fichier (2) j'ai remplacé par :

Code:
F1.Cells(lig, 1).Resize(, 10) = cel.Offset(, -5).Resize(, 10).Value
A+

Pièces jointes

Re : Fusion de tableaux sous forme d'historique avec gestion d'identifiants similaire

Bonsoir Job, Bonsoir Bebere

Excusez moi tous les deux de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais absent toute la journée.

Je suis complètement bluffé par vos connaissances et par ce que vous arrivez à faire avec ce sacré langage VBA. Vos solutions fonctionnent parfaitement. Maintenant il faut que je rentre dans vos macros pour arriver à comprendre et ne pas vous embêter si j'ai une petite modif à faire (mais pour une grosse modif, je pense que je tirerai encore la sonnette!). En tous cas, déjà avec ça, je vais gagner du temps au boulot et sortir des statistiques que je ne pouvais pas faire jusqu'à maintenant.

Grand merci encore. Et si vous passez par Nantes, je veux bien vous payer l'apéro !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
171
Réponses
10
Affichages
345
Retour