Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de votre aide car je n’ai pas trouvé de sujet similaire. Quelqu’un pourrais m’aider à faire une macro Vba (ou bien une formule Excel) permettant la fusion de deux tableaux ayant plusieurs colonnes communes svp.
Merci beaucoup !
Je suppute que vous pourriez le faire certainement avec PowerQuery, outil inclus dans votre version excel.
Mais sans fichier exemple, ni plus d'explication impossible de vous guider plus avant.
Veuillez m'excuser de ma réponse tardive. Voici le fichier exemple joins à ce mail.
Je réitère ma demande. J'aimerais pouvoir fusionner le tableau de la feuille 1 et de la feuille 2 en fonction de la colonne "Criti.Equipe", "Code équip" et Equipement"
Voici une solution en premier jet par powerquery (inclus dans votre version excel).
Par contre powerquery fonctionnant sur des tables de données, vos tableau ont été transformés en tableaux structurés qu' il est temps d'apprendre à utiliser.
click-droit sur une cellule du tableau puis 'actualiser' lorsque les données sources ont changé
Dans l'onglet 'Données', A gauche cliquez sur le bouton 'Obtenir des données' et choisissez 'Lancez l'éditeur Power Query'. Vous verrez comment c'est fait.
Vous faire un cours sur Power Query dépasse largement le cadre du forum, mais vous trouverez sur le net des tutoriels. Par exemple :