Fusion de cellules sans perte de donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

esile

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai un petit probleme de mise en forme sur une base de donnees qui me cause bien du souci...
C'est assez difficile a expliquer alors j'ai mis un fichier d'exemple.

En gros, j'ai recupere un fichier avec des donnees qui ont ete divisees sur plusieurs lignes, avec des lignes vides parfois, en colonnes B et C (et a chaque fois ou presque en un nombre different). Les lignes correspondantes en colonnes A et D sont en revanche fusionnees.
Je voudrais fusionnees ces lignes, sans perdre de donnees, en colonne B et C pour pouvoir avoir un fichier propre et pouvoir appliquer une fonction tri en colonne B et C ce qui n'est pas possible pour le moment.

Les solutions auxquelles j'ai pense:
- Replication de forme: je perds les donnes ca ne va pas
- Concatenate: le nombre de lignes concernees variant a chaque fois ca ne marche pas non plus
- macro? : je suis nulle en macro 🙁

Si vous connaissiez une astuce ca me sauverait la vie (comme ce site l'a deja fait plusieurs fois) car mon fichier fait 10 000 lignes, et est en japonais... Je pense que le fichier doit venir d'un copier-coller PDF.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fusion de cellules sans perte de donnees

Bonjour esile et bienvenue sur le forum, bonjour pierrejean,

Ci-joint ton fichier avec une macro, je pense plus rapide que celle de pierrejean pour 10000 lignes.

A+

Martial

Pièces jointes

Re : Fusion de cellules sans perte de donnees

Bonjour esile et bienvenue 🙂, pierrejean, Yaloo (plaboum 😱), le forum,

Une autre version qui ôte la fusion des cellules pour pouvoir trier et filtrer.

2 constantes au début du code à modifier suivant la situation:
  1. Const FeuilleTablo = "Sheet1" (Nom de la feuille où se trouve le tableau à traiter)
  2. Const PremCellTablo = "B6" (1ère cellule du tableau - en haut à gauche)

Si on ne veut pas ôter la fusion, réactiver la ligne de commentaire: ' Exit Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour