Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion de cellules (en lignes et non en colonnes)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lamia

Guest
Bonjour à tous,
J’ai un gros fichier à gérer avec des infos telles que CP, nom du client, ville, N° de marché, produits en marché, prix, etc...
Il arrive très souvent que j’aie plusieurs produits pour un seul marché. Or, pour pouvoir m'y retrouver je fusionne pour un même marché, toutes les cellules d'une même colonne, mais je procède colonne par colonne (voir fichier joint pour plus de clarté [file name=Fichier test_20050418155916.zip size=1881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier test_20050418155916.zip[/file] ).
J’aimerais trouver une formule ou un moyen pour ne fusionner que les cellules verticalement sans fusionner les cellules adjacentes (horizontalement) tout en fusionnant toutes les cellules d'un même groupe.
Merci d'avance pour votre aide.

email : lamia.vermel@free.fr

Pièces jointes

Lamia,

Je crois que ton salut serait plutot d'écrire les mêmes infos dans toutes les lignes concernant le même client (plutot que de fusionner) et d'ensuite :

- faire un tri sur le nr de client, en 2eme champ sur le nr de produit
- utiliser données/filtre/filtre élaboré
- selectionner le client pour lequel tu veux voir tous les marchés
- utiliser la fonction d'excel 'données/sous-totaux' qui est très pratique pour faire ce que tu veux

à+
Bertrand

salut lamia,

j'ai réalisé une macro qui normalement fait ce que tu désires, c'est a dire qu'elle fusionne les cellule 'identique' selon le marché.
par contre pour plus de facilité, j'ai mis le marché en colonne A, mais je pense qu'il ne sera pas difficile de le mettre ou tu voudras.

je te laisse regarder ca sur le fichier joint, et si tu as un soucis fait moi signe

bon courage
@+

[file name=Fichier_test.zip size=8163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_test.zip[/file]

Message édité par: porcinet82, à: 18/04/2005 17:12

Pièces jointes

salut Mutzik,
merci pour ta proposition, elle marche bien en effet, mais je partage ce fichier avec une personne qui s'en sert pour enregistrer des bons de commandes (et elle met les prix marché). je ne pense pas qu'elle connaisse cette fonction et meme si elle connait, ça risque de la perturber.
encore merci pour ton aide.

A++
Lamia

bonjour Porcinet82,
ça y est, j'ai essayé ton fichier et ça marche nickel !
c'est parfait, merci.
juste une question, si ma colonne marché n'est pas en colonne A, est-ce que la macro marche quand meme ?
merci encore pour ton aide.

A +
Lamia

salut Lamia,

je suis content que ca fonctionne et que toi satisfaite. et pout ta question, oui ca marche si la colonne marché n'est pas en colonne A. je t'envoi le fichier avec la modif : marché en colonne D comme tu avais au départ.

voila bonne journée et bon courage pour la suite*

@+

[file name=Fichier_test_20050419100434.zip size=8273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_test_20050419100434.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
937
P
O
Réponses
21
Affichages
2 K
R
Réponses
2
Affichages
529
romdrag
R
B
Réponses
12
Affichages
1 K
Benoit L
B
J
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…