Fusion cellule de même contenu pour les nuls !!

tibérius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvelle sur le forum j'ai vu une réponse à un problème que je rencontre sur excel pour fusionner des cellules de même contenu dans la discussion intitulé "VBA-Fusion de cellules ayant le même contenu". C'est exactement ce que je veux faire mais je ne sais pas du tout ce qu'est le VBA ?? et je n'ai pas compris la solution!
Si quelqu'un pouvait me réexpliquer...
Merci à tous
Tib
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion cellule de même contenu pour les nuls !!

Bonjour Tibérius,

VBA (Visual Basic pour Application) est le langage de programmation caché derrière Office (Excel, Access, Word, Powerpoint, Outlook) et avec lequel tu peux automatiser des tâches. On parle aussi parfois de Macro (en Excel, c'est du VBA).

Voilà pour la théorie. Pour la pratique, je joins un lien vers le fil concerné pour aider tout le monde à accéder au thème qui t'intéresse :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-fusion-de-cellules-ayant-le-meme-contenu.103437/

que doit-on commencer par t'expliquer ?
 

tibérius

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion cellule de même contenu pour les nuls !!

Bonjour,

pour les explications qu'il me faudrait je ne sais pas trop car je n'ai aucune base en VBA !!

Je vais aussi étudier les explications qu'il y a dans le lien et je vais prendre l'après midi pour regarder à quoi sert le VBA et ensuite je reviendrais vers vous pour plus d'explications.
Merci
Tib
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 692
Membres
105 510
dernier inscrit
gabgil.